Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EvE Online passe en F2P

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Eh oui, la simulation spatiale la plus dingue de tous les temps renonce définitivement à l'abonnement mensuel pour répondre aux sirènes du Free To Play. 

Ainsi, la prochaine extension d'EvE Online, (qui sortira vers la fin de l'année) ouvrira les portes de New Eden à tous ceux qui veulent tenter l'aventure. Les joueurs gratuits n'auront pas accès à la totalité des possibilités offertes par le jeu, et seront limités en terme de skills ou de vaisseaux accessibles. L'avantage, c'est qu'en farmant comme il faut, ils peuvent exploiter l'économie du jeu pour se payer un abonnement sans débourser un centime. Les conséquences risquent d'être à double tranchant :

-D'un côté un afflux de nouveaux joueurs permettra un renouvellement dont le jeu a bien besoin. Cela fait quelques années que la population du jeu stagne et qu'il fonctionne plus ou moins en circuit fermé, du sang nouveau risque de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière politique du jeu. Si vous aimez les histoires de batailles, de trahison et d'empires qui finissent dans les flammes, vous allez être servis.

-De l'autre, cet afflux (et surtout le fait que les joueurs n'auront pas besoin de payer l'abonnement mensuel) risque de chambouler l'économie très fragile du jeu. Et c'est cette économie qui permet de transformer le jeu d'un bête bac à sable en un univers réellement à part. CCP a déjà annoncé surveiller de très près les conséquences qu'auront les joueurs gratuits sur le jeu, mais cela ne veut pas dire qu'ils pourront éviter une éventuelle catastrophe.

 
Rechercher sur Factornews