Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Et la DualShock 5 s'appelle...

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Qui dit nouvelle console dit nouvelle manette et Sony vient donc de présenter l'engin qui vous servira à contrôler Ellie, Kratos et Spider-Man sur PS5. Sony a choisi de conserver les sticks concaves empruntés à la manette Xbox et a aussi emprunté la forme générale de la manette Xbox pour cette nouvelle génération. La manette de la PS5 ne s'appelle pas la DualShock 5 mais la DualSense

On nous explique que grâce à ses nouveaux moteurs de vibrations dont une partie est incorporée au sein mêmes des gachettes on va pouvoir sentir les choses. Tiens, c'est exactement ce que promettait Microsoft avec la manette de la Xbox One. Il y a sept ans. Nintendo nous a aussi survendu les vibrations "HD" de la Switch et on en rigole encore. Mis à part ça, la DualSense comporte directement un microphone pour dire des choses méprisantes à propos de la maman de ses adversaires et un bouton pour le couper.

La barre lumineuse de la DS4 qui ne servait à rien à part bouffer de la batterie s'est transformée en deux bandes de lumière qui entourent le touchpad. Le bouton Share s'appelle désormais Create. Oui monsieur, on ne partage plus. On crée. C'est beau le marketing. Il n'y a par contre aucune indication sur l'autonomie et le prix mais ça coutera surement un bras comme tous les accessoires de nos jours. La bête se chargera via un port USB-C. On note aussi que les gachettes arrière ne semblent pas être de la partie. Elles sont vendues comme un accessoire pour la Dualshock 4.
Rechercher sur Factornews