Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Epic et id sur iOS : le duel

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Depuis des années, la bataille fait rage entre id et Epic, chacun retroussant ses manches pour sortir un moteur 3D qui écraserait celui de l'adversaire avec le pouce. D'un strict point de vue commercial, on peut dire que c'est pour l'instant Epic qui remporte la bataille, avec un Unreal Engine 3 qui a été décliné à peu près à toutes les sauces sur cette génération de machines.

Les deux géants s'apprètent maintenant à envahir un nouveau champs de bataille, en portant leur technologie sur les machines Apple. On avait déjà vu une démo de l'id Tech 5 qui nous avait fait pleurer des larmes de bonheur, avant qu'Epic ne dégaine son Epic Citadel, démo techno "jouable" qui avait fait souiller leurs caleçons à bien des possesseurs d'Appleries.

Après ce premier round, on a appris que le Rage iPhone, finalement appelé Mutant Bash TV, ne serait qu'un vulgaire (mais néanmoins superbe) rail shooter, et qu'il devrait arriver relativement bientôt. Pour ne pas être en reste, Epic annonce à son tour Infinity Blade, sorte d'Action-RPG God of War-like, et comme vous pourrez le voir sur ce court trailer, c'est absolument renversant quand on pense que ça tourne sur un truc qui tient dans la poche d'un jean slim de hipster et qui ne gère même pas correctement le passage à l'heure d'hiver. Maintenant, on aimerait bien voir débarquer ce genre de prouesse technique sur des terminaux Windows Phone 7 et Android, parce que les portages de Angry Birds, c'est sympa, mais ça va bien cinq minutes.