Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

En attendant GTA 4, jouez en multi à San Andreas

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les moddeurs ne finiront jamais de m'étonner. Prenez Grand Theft Auto : San Andreas par exemple. A la base, le jeu n'est pas prévu pour être moddé et encore moins pour être joué en multi. Et pourtant, deux modes multi existent !

Attention : ils ne fonctionnent qu'avec la version 1.0 du jeu. A chaque fois, l'installation est très facile et le mod intègre un browser de serveurs. Si vous avez désinstallé le jeu (quelle drôle d'idée), c'est le moment de ressortir le DVD de son tiroir.

Multi Theft Auto : San Andreas Race est le mod qu'il vous faut si vous voulez faire de la course. Les courses se passent soit dans le terrain de jeu initial soit dans des courses complètement folles (l'éditeur est fourni) qui se téléchargent automatiquement quand vous rejoignez un serveur. Ca donne un mix réussi entre Diddy Kong Racing, Trackmania et FlatOut 2. En pleine course, on peut passer d'un 4*4 à une F1 puis à un avion pour finir par une course de bateaux (par contre on ne sort jamais des véhicules). On ne gagne pas souvent mais on rigole beaucoup. Le client est très léger et parfaitement stable. En plus, les temps de chargement d'une course à l'autre sont ridicules. Outre le mode Race, un mode Last Man Standing est disponible et consiste à essayer de pousser les autres dans le vide dans des toutes petites cartes à la Street Racer. Le mod est si populaire qu'il a fini par être distribué sur Steam. Les développeurs ont aussi créé une version dédiée au deathmatch mais on va plutôt s'intéresser au mod suivant pour la pratique de ce sport.

San Andreas Multiplayer est un petit nouveau. Le développement est loin d'être fini mais il semble déjà très prometteur. SA MP pour les intimes est du deathmatch (à pied ou en véhicule) sur des serveurs supportant 200 joueurs. Vous avez bien lu et ce n'est pas de la théorie : hier j'étais sur un serveur où on était 148 sans le moindre lag. Prenant tout ou partie de San Andreas comme terrain de jeu, SA MP donne lieu à des affrontements hors normes entre tanks, hélicoptères, clowns équipés de fusils de snipers et autres voitures de police. Le jeu peut se jouer seul, mais c'est en équipe qu'il prend toute sa dimension. Les gangs se font continuellement la guerre et les affrontements sont très chauds. Le jeu a une légère composante MMO étant donné qu'on peut faire évoluer son personnage pour accéder à de nouvelles armes et de nouvelles voitures. On gagne de l'argent en dégommant les autres joueurs. Plus le niveau de l'autre est élevé et plus la prime est grosse. Pensé pour être moddé via des scripts, le jeu comporte déjà plusieurs modes de jeux différents souvent hérités des classiques du multi. Il est possible de monter comme passager dans une voiture afin de faire des drive-by à plusieurs sur les gangs ennemis. Il y a déjà beaucoup de monde qui y joue alors vous n'aurez pas de mal à trouver un serveur rempli.

Vous l'aurez compris, les développeurs de ces mods ont placé la barre très haut. On espère que Rockstar North proposera du multi de ce niveau pour Grand Theft Auto 4 ! En attendant, téléchargez ces mods et régalez-vous. Tout ceci est gratuit et développé par des bénévoles qu'on ne remerciera jamais assez. Grove Street 4 Life !
Rechercher sur Factornews