Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Embracer joue au bonneteau

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
On ne va pas revenir sur l’ensemble des désagréments d’Embracer, pour rester poli disons qu’ils sont dans une situation très compliquée qui les a forcés à vendre leurs bijoux de famille au sens propre comme au figuré. En général, changer le nom d’une société qui a acquis une certaine notoriété n’est pas forcément une bonne idée, mais dans le cas du groupe suédois anciennement Nordic Games Publishing, puis THQ Nordic AB., pour enfin devenir Embracer Group c’est quasiment devenu un rituel et même l’ultime bouée de sauvetage.

Toutefois, cette fois-ci les choses se déroulent légèrement de manière différente puisque comme au bonneteau, la balle Embracer disparaît et n’est présente dans aucun des trois gobelets qui sont dorénavant trois entités distinctes :
  • Asmodee ancienne filiale d’ Embracer prendra son indépendance et certainement une partie du passif du groupe, est à la base un éditeur et distributeur mondial de jeux de société
  • Coffee Stain & Friends” (nom provisoire), sera une entité de jeu diversifiée dédiée aux jeux indépendants et A/AA premium et free-to-play pour PC/console et mobile
  • Middle-earth Enterprises & Friends” (nom provisoire), qui s’occupera du développement et l'édition de jeux AAA pour PC et console, et récupère les grandes licences du type The Lord of the Rings et Tomb Raider, entre autres
Je ne sais pas pour vous, mais cela nous fait penser à une tentative désespérée de sauver les meubles, et essayer d’enterrer sous le tapis le bilan plus que désastreux du groupe. Il faudrait quand même leur dire que là il y a beaucoup trop de poussières, cela va finir par se voir.
Rechercher sur Factornews