Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Electronic Arts récupère Star Wars et passe définitivement du coté obscur

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Il n'y a pas trop longtemps, dans notre galaxie, Disney a égorgé Lucas Arts au sabre laser et annoncé la fin du développement in-house : ses licences étaient désormais à louer au plus offrant.

Et le plus offrant est apparemment Electronic Arts, qui vient de décrocher la juteuse licence Star Wars pour plusieurs années. Là où il est aujourd'hui, Riccivader doit être fier de ses petits stormtroopers. L'éditeur se chargera des jeux "core gamers" via ses studios Bioware, mais aussi Dice et Visceral, tandis que Mickey garde sous le coude la possibilité de développer des jeux casual.

Le communiqué précise que les jeux qui résulteront de cet accord proposeront une histoire et un gameplay originaux, et tourneront sous Frostbite 3. On peut parier sans prendre de risque qu'il s'agira de jeux dans l'univers des films de JJ Abrams, dont le premier est attendu en 2015. Un Battlefront par DICE ? Un Knights of the New Republic par Bioware ? Un DeadSpace-like dans un star destroyer par Visceral ou soyons fous, un bon gros projet original ? L'avenir nous le dira.
Rechercher sur Factornews