ACTU
EA va faire des jeux courts, simples et familiaux
Le Wall Street Journal a interviewé John Riccitiello PDG d'EA, John c'est le fils prodigue parti tenter l'aventure du grand capital en 2004 avant de revenir à la maison en début d'année. John donc veut nous expliquer ce qui va mal dans le jeu vidéo : Trop de jeux ne sont que des suites sans innovations, il faut dépasser l'audience traditionnelle du média pour sauter à la gorge du casual gamer et lui proposer autre chose que des jeux trop dur coûtant jusqu'à 60 dollars et qu'ils n'arrivent même pas à finir.
Bien sur si John en vient à critiquer la politique qui à fait d'EA le « premier éditeur™ » au monde (Madden NFL, Les Sims, Battlefield, Sim-truc, etc.) c'est avant tout parce que ça eu payé. Mais qu'avec la next-gen les coûts ont augmenté conjointement des droits sur les licences sans que pour autant les revenus suivent et maintenant il faut trouver d'autres vaches à traire : d'où les copier-coller en direction des macs et de la Wii, avec un gameplay « adapté » : C'est à dire trois boutons et pas plus. L'avenir s'annonce simple, court, familial et chiant.
Bien sur si John en vient à critiquer la politique qui à fait d'EA le « premier éditeur™ » au monde (Madden NFL, Les Sims, Battlefield, Sim-truc, etc.) c'est avant tout parce que ça eu payé. Mais qu'avec la next-gen les coûts ont augmenté conjointement des droits sur les licences sans que pour autant les revenus suivent et maintenant il faut trouver d'autres vaches à traire : d'où les copier-coller en direction des macs et de la Wii, avec un gameplay « adapté » : C'est à dire trois boutons et pas plus. L'avenir s'annonce simple, court, familial et chiant.