Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Telltale présente son line-up

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Notre visite annuelle chez Telltale a commencé plutôt bien vu qu'on a pu serrer la louche à Dave Grossman et qu'il a assuré le début de la présentation du lineup. On a commencé par parler vite fait du cinquième épisode de Back To The Future histoire de rappeler aux journalistes qui l'ignoraient que Michael J. Fox faisait les voix de deux personnages.

Le premier épisode de la série est d'ailleurs gratuit sur PC comme sur iPad. Puis on a parlé vite fait de King's Quest. Ce ne sera finalement pas un reboot et le premier épisode sortira en 2012. Roberta Williams a donné son consentement et elle participera de loin au développement.

Telltale bosse aussi sur les épisodes 2 et 3 de Hector: Badge of Carnage qui sortiront à l'automne. Comme voulu par les créateurs originels, ce sera une série en trois épisodes uniquement. On vous conseille d'y jeter un oeil car c'est un point'n click à l'ancienne vraiment fendard mettant en scène le pire flic au monde.

Puzzle Agent a été fortement apprécié par les joueurs et la presse et un deuxième opus sortira fin juin sur les mêmes plateformes (iOS, PC et Mac). On retrouvera l'agent spécial Nelson Tethers dans un mix improbable entre Fargo pour le côté humour noir dans un pays froid et Professeur Layton pour le gameplay le tout toujours dessiné par Graham Annable. En précommandant le deuxième opus, le premier sera offert.

Les choses ont mal tourné quand Telltale a présenté Jurassic Park. Le jeu commence juste après les évènements du premie film. Miles qui cherche à voler les secrets d'Ingen est sur Isla Nublar avec sa guide Nima à la recherche de la bombonne de mousse à raser qui contient les embryons de dinosaures que Dennis Nedry a piqué. On se retrouve dès le début à côté de la jeep de Nedry.

Vous n'avez pas dit le mot magique !



On aime bien Telltale mais là il n'y a rien à garder. Le gameplay est une sorte d'Heavy Rain simplifié. Vous croyiez que ce n'était pas possible mais Telltale l'a fait. On ne dirige même pas le personnage. On se contente d'appuyer sur les boutons indiqués en gros en surimpression sur le décor. On passe d'un lieu à l'autre en appuyant sur une direction de la croix. Les phases d'action sont des QTE. Si on meurt, on revient un ou deux QTE en arrière. Et contrairement à la vague liberté de choix d'Heavy Rain, Jurassic Park est super linéaire.

Le moteur maison de Telltale a été vaguement mis à jour pour afficher du blur grossier et un peu de glow et soit disant des ombres, soit-disant car toutes celles qu'on a vu étaient comprises dans les textures. Graphiquement, ça oscille entre le banal et le moche. La bande-son essaye d'instaurer une fausse ambiance stressante mais c'est anticlimatique au possible. Les dinosaures ne sont pas beaux non plus, le lip synch est raté et l'actrice qui joue Nima est inexpressive au possible. Le jeu sortira cette année sur le PSN, PC et Mac puis en boîte sur 360 quand la saison sera finie.

Telltale avait gardé The Walking Dead pour la fin mais on n'a rien vu du jeu à part trois artworks. Le jeu introduira un personnage qui n'est pas dans le comic, Lee, et sa fille de 7 ans Clementine mais on rencontrera des personnages de la BD comme Glenn ou Lili. Certains lieux emblémaiques de la BD seront aussi visibles comme la ferme d'Hershel. Le jeu ne sera évidemment pas un shoot même si on tuera quelques zombies. Comme la BD/la série, il s'agira surtout de faire les choix les moins pires lors de situations désespérées. S'ils conservent le même gameplay que Jurassic Park, on vous conseille de mater les DVD de la série : les menus seront plus interactifs.
Rechercher sur Factornews