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ACTU

E3 : Project Natal : ils l'ont essayé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les grands reporters de Gameblog et LCI se palpent la nouille (Hé, me regardez pas comme ça, je n'invente rien) à propos de Project Natal. Les seconds, qui ont pu essayer le périphérique sur le casse brique humain (souvenez-vous) et -plus intéressant- Burnout, en ressortent tout chose. D'après eux, c'est clair et net, le système marche aussi bien que dans la pub de MS, pourtant affichée comme un simple proof of concept.

De son coté, gizmodo.fr explique le principe du bousin (une caméra optique, associée à un émetteur/récepteur infrarouge qui, soit dit en passant pour les grands journalistes de LCI, fonctionne dans le noir) et émet quelques réserves (léger lag, applications ne prenant pas en compte certains mouvements, ...).

Gamekult quant à lui trouve le périphérique au point et semble emballé, mais attend désormais de voir arriver de vrais jeux pensés pour cette nouvelle façon de jouer. Pour finir, les impressions très... graphiques de Penny Arcade. Le bidule arrivera horizon 2010/2011 sur Xbox 360.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
jerex26
 
ah ben c'est une bonne nouvelle...la vidéo n'était donc pas que du flan (après pour l'autre vidéo avec le gamin c'est une autre histoire)
projet prometteur qui se concrétise donc...
pyross
 
Pareil que gamekult....par contre, vu qu'on peut "manipuler a la minority report", je pense que ca risque de relancer les jeux d'aventure avec les puzzle a resoudre a la MYST

...et ca, c'est bien :)
SupaPictave
 
'tain, je rentre de vacances et je tombe là dessus. Faut avouer que je suis sur le cul.
Dks
 
j'attend de voir ce que l'industrie du pr0n va trouver comme gameplay.
Prodigy
 
Need un RPG où tu causes aux marchands qui te reconnaissent et où le boss hurle ton nom avant de te buter.
nono_le_robot
 
"Jean-Pieeeeerre Dupoooooond! Tu vas mourir!"
Ah ouais ça le fait!
pouletmagique
 
Ha oui, la, c'est quand même énorme. Ils risquent de vraiment nous faire changer de manière de jouer.
Prodigy
 
Putain mais clair ! Noms à la con FTW !
CBL
 
J'imagine la scène : on passe chez un pote et quand il s'absente on fait quelques modifs. Le lendemain il allume sa console et elle le salue avec un joli "bonjour connard !" :)
narc
 
Juste sur le cul, j'étais déjà emballé après la présentation durant la conf, tout en gardant au fond de moi l'idée que tout était pipoté et que c'était juste les pistes de recherches sur lesquelles ils étaient, mais non, ca marche...

Franchement j'ai rarement eu aussi envie d'essayer un nouveau joujou à ce point et je rejoins le journaliste de LCI, on peut commencer à entrevoir l'énorme champs de possibilités ouverte par cette technologie, allant bien au-delà du jeux vidéo.

Franchement incroyable...
MaSda9Cinq
 
ca s'annonce juste terrible ce porject natal, les mecs de LCI en ont encore la tric... si ca marche comme dans la pub ca va mettre une petite tarte a la wii ... le coté positif de la chose c'est que les autres constructeurs vont s'activer la nouille pour trouver un systeme equivalent voire mieux .. mais sony n'a pas proposer pendant sa conf un systeme de réalité augmentée eux aussi ???
y a pas de vidéo de la chose ?
SupaPictave
 
J'ai rattrapé mon retard en regardant les vidéos de Milo, et putain, même si ça sera certainement un bot de luxe dont on pourra tester très vite les limites (lui demander quels sont les derniers accessoires SM à la mode, lui parler de l'oeuvre de Gaston Bachelard...), c'est troublant.
Si les fonctions de reconnaissance de l'espace, des visages, des corps fonctionnent aussi bien qu'il le prétendent, eh ben, euh, c'est énorme.
J'espère pour Nintendo que leurs trillions de thunes sont allés dans les R&D, pour le coup la Wii fait gadget à coté.
sandeagle
 
Comme vous je suis sur le cul!
On est clairement en train d'assister à une nouvelle révolution dans l'histoire vidéoludique. Je pourrais dire à mes petits fils: "J'y étais les mioches, c'était le bon vieux temps"

Sans vouloir jouer mon troll, j'aimerais pas être à la place des gars derrière la nouvelle manette de chez Sony. Ca doit faire mal de constater le fossé entre les deux technologies.
divide
 
Wouh pinaise !
Prodigy
 
Un autre avis (plus technique)

http://procrastineering.blogspot.com/2009/06/project-natal.html
Zakwil
 
Bon s'ils disent que ça marche bien, bein tant mieux pour nous.

Mais bon pour Milo j'émets des doutes sur l'IA, c'est bien beau (c'est même très beau) de détecter la voix, les visages, habits et mouvements. Mais interagir avec une IA et comprendre les phrases, ça je suis pas sûr que ça marche si bien que ça.

Prodigy> Plus technique mais autant emballé.
D-Kalck
 
Bon, j'ai dit des conneries, c'est vraiment autre chose qu'un eye toy amélioré.
kirk.roundhouse
 
Bon, maintenant j'espère juste que les dev se sortiront les doigts du cul pour nous faire autre chose que du party game.
Ze_PilOt
 
Apparemment leur conference etait pas tres claire parce que vous voir aussi froid face a ce truc de malade, je pigeais pas..
CBL
 
Prodigy a écrit :
Un autre avis (plus technique)
http://procrastineering.blogspot.com/2009/06/project-natal.html


En fait c'est un post de Johnny Lee.
Si vous vous souvenez, c'est lui qui faisait des démos de fou avec la wiimote.
http://www.factornews.com/news-22202-Wii_Minority_Report_la_port_e_de_tous.html

Et bien il a participé activement à Natal.
InVitro
 
Bon j'ai pas de 360, mais si j'en avais une, je me demanderais comment je fais pour jouer dans mon appart' minable où j'ai à peine la place de bouger...
Skizomeuh
 
T'auras une version Actionman où juste une figurine à manipuler suffira.
Niko
 
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment leur conference etait pas tres claire parce que vous voir aussi froid face a ce truc de malade, je pigeais pas..
Ben technologiquement, je trouve ça tout à fait génial. A des années lumières de la Wii et du Playstation lighting gode.

Par contre, pour les applications en terme de jeu, je suis plus circonspect : certes, on peut utiliser ce machin pour un jeu de voiture (et de skate, comme sur la pub, et c'est vrai que ça a l'air fendard) ou à peu près n'importe quel truc à la Wii, mais pour un FPS par exemple (ou un jeu de foot), je vois mal comment ils peuvent résoudre les problèmes des déplacements du personnage virtuel sans passer à un moment ou à un autre par des boutons / sticks.

Enfin, je me plante peut etre, mais j'ai l'impression que l'on s'en servira sur certains jeux (Hey, Air Guitar Hero \o/) mais que le pad a encore de beaux jours devant lui.
InVitro
 
Boarf... En se servant de sa pine comme contrôleur ça va booster l'industrie du viagra.
MaSda9Cinq
 
par contre niko concernant le foot , je vois bien le délire sur des coups de pieds arretés, ca peut le faire mais gare a vos écrans les mecs ... et pour les FPS je dirais plutot qu'ils ont peut etre l'intention de faire intervenir natal en sus du pad, comme le fait la ds sur bcp de jeux ( tu utilise la croix directionnel et pour certaines actions le stylet , cf gta chinatown war ) ...
et donc le lighting gode de sony c'est pas c4c4 ???
CaptainCaverne
 
Mouais pour un jeu de bagnole, mimer dans les airs le fait de tourner le volant et autre, ca restera bien loin des sensations qu'on aura avec un vrai couple volant/pédale.

Au pad on pouvait profiter des vibrations, là c'est mort.

Un avantage qu'on a avec la wiimote (ou équivalent), c'est qu'avec un truc dans les mains on "sent" un peu mieux ce que l'on fait.

Y'a de grosses possibilités, mais ça passera forcément par l'utilisation d'un pad pour que ce soit complet.

Concernant Milo, Molyneux précise qu'en fait le gamin reconnait un certain nombre de mots (500 je crois, c'est quand même pas mal), tout de suite ça relativise le caractère révolutionnaire du truc.
Skizomeuh
 
Niko a écrit :
Enfin, je me plante peut etre, mais j'ai l'impression que l'on s'en servira sur certains jeux (Hey, Air Guitar Hero \o/) mais que le pad a encore de beaux jours devant lui.

Clair : le temps de réaction pour passer d'un bouton à un autre séparés de quelques millimètres sera toujours plus court.

Sinon il nous raconterait pas des conneries quand il dit "j'ai pu passer derrière lui (ok) et devant lui et y avait aucun problème !" La caméra voit à travers les choses ?
RavenShadow
 
Ne pas oublier que Don Mattrick a bien préciser que les deux systèmes cohabiteront. A mon avis, c'est là (manette + natal) que cela pourrait vraiment fonctionner.
CaptainCaverne
 
Skizomeuh a écrit :

Clair : le temps de réaction pour passer d'un bouton à un autre séparés de quelques millimètres sera toujours plus court.


Surtout que sur un guitar hero (ou équivalent) bonne chance à la caméra pour arriver à voir un mouvement du doigt aussi précis... je veux bien que leur techno sont balaise mais quand même...

Sinon il nous raconterait pas des conneries quand il dit "j'ai pu passer derrière lui (ok) et devant lui et y avait aucun problème !" La caméra voit à travers les choses ?

Tolérance en cas de perte violente du repère en cours ? En clair si ca ne dure qu'une fraction de seconde, la caméra considère que c'est un signal parasite et l'ignore ? Après si ça dure plus longtemps ça doit probablement couiner...
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment leur conference etait pas tres claire parce que vous voir aussi froid face a ce truc de malade, je pigeais pas..


En fait le truc est suffisamment couillu et intéressant pour mériter mieux que la démo qu'il a eu lors de la conf MS je trouve. Ca faisait gadget présenté à l'arrache alors que sans tomber dans l'emphase inutile ça méritait sans doute beaucoup mieux.

En plus le gars était éminemment antipathique, on peut avoir un truc "révolutionnaire" entre les mains et rester humble.

Niko a écrit :
mais pour un FPS par exemple (ou un jeu de foot), je vois mal comment ils peuvent résoudre les problèmes des déplacements du personnage virtuel sans passer à un moment ou à un autre par des boutons / sticks.


Je pense que sur certains jeux ça sera complémentaire. Au sujet des FPS je sais plus qui c'est de MS qui donnait l'exemple d'un FPS joué au pad classique, avec la possibilité de faire avec le bras le geste "je jette une grenade", reproduit instantanément dans le jeu.
M0rb
 
Je salue la prouesse technologique mais je reste dubitatif quant aux retombées sur le gameplay des jeux hardcore.
RavenShadow
 
Prodigy a écrit :
Au sujet des FPS je sais plus qui c'est de MS qui donnait l'exemple d'un FPS joué au pad classique, avec la possibilité de faire avec le bras le geste "je jette une grenade", reproduit instantanément dans le jeu.


Don Mattrick (cf plus haut ;-) )
Prodigy
 
M0rb a écrit :
Je salue la prouesse technologique mais je reste dubitatif quant aux retombées sur le gameplay des jeux hardcore.


T'inquiètes ils vont pas disparaître tes jeux avec menus imbitables, listes d'objets en XML et autres pavés de texte de 8km.
sandeagle
 
Moi je pense que le meilleur moyen d'exploiter la caméra dans les jeux à venir c'est d'y faire intervenir le pad de la 360 ou même le volant.

Comme par exemple dans Forza ou Ace Combat: bouger la tête dans l'habitacle, interagir avec les commandes du tableau de bord. Dans Gears Of War ou Lost Planet: lancer des grenades par un mouvement de bras.
Les possibilités sont infinies.
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
listes d'objets en XML.
Hahahaha
Ze_PilOt
 
Et de la vraie fausse 3d dans tout les jeux !

http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

Un avantage qu'on a avec la wiimote (ou équivalent), c'est qu'avec un truc dans les mains on "sent" un peu mieux ce que l'on fait.


Rien t'empeche de tenir le jouet-volant en plastique de ton neveu ou un rouleau de PQ si c'est ca qui t'embete.
fwouedd
 
Non mais vous allez vite voir qu'en bougeant la tête dans l'habitacle d'un jeu de caisse, vous allez rapidement perdre vos repères et vous mangez des sorties de routes.

Et même avec l'habitude, ça rends les sessions rapidement très fatigantes. (et encore plus en gardant les bras en l'air et une jambe tendue dans le vide. D'ailleurs, le système adopté pour burnout pour simuler les pédales est vraiment naze)

C'est réellement exploitable dans des jeux relativement lents lorsqu'on parle de vue subjective, car il faut s'adapter a chaque nouveaux point de vue, c'est pas naturel de regarder sur un coté en "desaxant" son regard.
Skizomeuh
 
Vivement les interfaces neurales !
Prodigy
 
Vivement que Draikin neurale.
CaptainCaverne
 
Ze_PilOt a écrit :
Rien t'empeche de tenir le jouet-volant en plastique de ton neveu ou un rouleau de PQ si c'est ca qui t'embete.

Nan je vais plutot prendre le gode de ma copine, j'aurais droit aux vibrations en plus.

Faire semblant de conduire en tenant ses bras dans le vide, ça va être marrant 5 minutes, mais au bout d'une heure ou deux...
- Ludo -
 
Hum, sur les jeux de bagnoles, je ne vois pas ce que ça apporte de plus qu'un duo Volant/Pédale. Parce que avancer la jambe pour accélérer, la reculer pour freiner, ça n'a rien d'intuitif ni même d'immersif. Et quid du retour de force également ?
Ze_PilOt
 
C'est une demo. Pour montrer que
- ca marche deja
- ca marche bien
- ca marche meme sur des jeux pas prevus pour.

Et t'es pas oblige de tenir rien. Un volant/pedalier en plastique dur sans electronique, ca coute moins cher qu un machin wireless trucmuche. Apres evidemment y a le retour de force.

Mais bon, rockband par example, la batterie, tu peux utiliser des casseroles ou autre chose. Voir un truc qui ressemble a la batterie de rockband, mais sans electronique, donc pas cher.
sandeagle
 
Vous vous prennez trop la tête les gars!
Tout le monde sait que pour un jeu de caisse rien ne vaut un volant avec retour de force!
Et même si dans la demonstration il est question d'en simuler un en bougeant les bras dans le vide il serait dommage de focaliser la dessus en passant outre les véritables possibilités offertes par cet accessoire.
Prennez-ca plutot comme une illustration.

En aucun cas j'utiliserai cette cam pour controler ma caisse dans Forza 3 mais je me réjouis d'avance des futures interactions possibles dans des jeux d'action ,d'aventure de sport et des RPG...
Pop Pop
 
ben perso j'imagine déjà pouvoir brancher ce truc sur mon PC media center avec un petit interface a la 7 et me balader dans ma ludothèque virtuel en bougeant la main (comme dans la vidéo de conf en somme), changer de chaine d'un claquement de doigt, passer a de la Visio conf d'un geste ou d'une parole. Bref au delà du "simple" contrôleur de jeu il y a là des dizaines d'application multimédia démentielle a portée de la main.
Pire encore, imaginez les perspectives professionnelles de ce truc. Pour animer des réunions avec un vidéo proj.
En gros leur truc c'est surface sans la grosse table en dessous.
On pourrait aussi imaginer un guide virtuel a l'entrée d'un musé ou d'une station de métro avec qui on pourrait interagir, ou un conseillé en magasin a qui on présenterait des articles pour en avoir une explication etc .....
Ce truc a un potentiel de folie pour peut que MS prévoie de l'utiliser au delà de la Xbox.
Pop Pop
 
MaSda9Cinq a écrit :
pour les FPS je dirais plutot qu'ils ont peut etre l'intention de faire intervenir natal en sus du pad, comme le fait la ds sur bcp de jeux ( tu utilise la croix directionnel et pour certaines actions le stylet , cf gta chinatown war ) ...
et donc le lighting gode de sony c'est pas c4c4 ???


Moi je verrais bien des jeux a la rainbow Six dans lequel on continuerais a jouer au pas, et on donnerais nos instruction a nos gars comme les vrai, en faisant des geste de la main et en donnant des precision vocale!
Le truc de folie que ça serait .... reve ...
Cadd
 
Pop Pop a écrit :


Moi je verrais bien des jeux a la rainbow Six dans lequel on continuerais a jouer au pas, et on donnerais nos instruction a nos gars comme les vrai, en faisant des geste de la main et en donnant des precision vocale!
Le truc de folie que ça serait .... reve ...


Pareil. N'oublions pas que l'on pourra certainement jouer avec sa manette et Natal en même temps.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
nitoo
 
o0

http://www.youtube.com/watch?v=0awjPUkBXOU&eurl=http://johnnylee.net/projects/wii/&feature=player_embedded

Ce mec est génial !!?!
Et ce Projet Natal, ben pas mieux hein. Ca à l'air juste génial, surtout, comme l'a dit Prodigy pour des rpgs avec trucsàlacon© ! Parceque perso moi, les jeux de caisses et tout, m'en tamponne.
Par contre, pour le skate là c'est terrib'.
Evilspell
 
Je sens que le futur va être rude pour les gamers handicapés.
cyanur
 
Tu veux dire pour les joueurs sur consoles ?
Semifer
 
Evilspell a écrit :
Je sens que le futur va être rude pour les gamers handicapés.


Moi je pense plutôt le contraire. Avec une calibration spécifique, les gens aux mouvements limités seront tout de même pris en compte dans leur globalité (évidemment il faudrait que les devs y pensent et le problème viendra de là je pense) étant donné la grande précision de l'engin.

Aujourd'hui, quelqu'un avec des problèmes aux mains ne peut pas jouer du tout. Avec cette cam, le jeu leur devient accessible par un autre moyen. Je trouve ça plutôt bien! Le cadre de cette cam pourrait d'ailleurs dépasser celui du loisir car pour une personne aveugle, un tel engin peut grandement aider ^^.

Voir de tels produits sortir pour le grand public à des prix raisonnables (en relativisant, l'engin ne coutera pas un salaire ni le prix d'un paquet de clopes non plus) reste une sacrée avancée car c'est le premier pas vers la démocratisation des services high-tech au quotidien. Même quand j'étais gamin (et déjà fan d'informatique et de jv) je n'imaginais pas de tels systèmes chez moi.
Evilspell
 
Pas faux. Et puis on connait le succès de la Wii dans les maisons de retraite ...

cyanur a écrit :
Tu veux dire pour les joueurs sur consoles ?

Ça c'est petit et mesquin.
Mais drôle.
amano
 
et y'aura aussi des stripteases (comme sur le live) interactifs cette fois ?
Evilspell
 
Léa passion Lap Dance \o/
Toninus
 
J'ai hâte de voir la compatibilité avec Mirror's Edge, ça promet d'être fun. Mais c'est vrai que cette technologie est complémentaire à celle du pad, et qu'un joystick / bouton prévu pour une seule main (comme le joy de la Wii donc) permettrait de gérer certaines actions impossibles à réaliser dans son canap'.

Sinon au niveau de la techno c'est quoi les capteurs? Je vois bien cam infrarouge + cam normale + laser...
onaryc
 
Je pense que pour les FPS il peut y avoir quelques trucs bien sympa genre l'impression de fausse 3D comme dans les video de johny lee (on déplace la tête et le décor s'adapte, pas mal pour voir ce qu'il se passe derrière un mur).

On pourra ptet enfin se débarrasser du "je regarde forcement où pointe mon flingue", la main devenant la visée (un flingue dans chaque main avec 2 points de visée :) ) et la direction de la tête le point de vue (comme une sorte de track ir, aparement on s'y fait pas mal).

Pour les déplacements, soit on utilise un pad, soit les mouvements des pieds (ptet que ca le fait), ...

Bon après y aura ptet une fatigue physique supplémentaire...
Evilspell
 
Beuh, en même temps si tu bouge la tête, tu vois plus la télé, j'vois pas bien l'intérêt du coup dans un FPS.
Anahkiasen
 
Evilspell a écrit :
Beuh, en même temps si tu bouge la tête, tu vois plus la télé, j'vois pas bien l'intérêt du coup dans un FPS.


Avec un principe à la Track IR peut-être. Et puis on pourrait quand même leaner, se baisser etc naturellement sans quitter l'écran des yeux, et ça ça serait cool.
onaryc
 
TheMAN6 a écrit :


Avec un principe à la Track IR peut-être. Et puis on pourrait quand même leaner, se baisser etc naturellement sans quitter l'écran des yeux, et ça ça serait cool.


Exactement, je m'était fabriqué un système équivalent (voir freetrack) et c'est pas mal (bon je préfère un système à la crosoft que le système D avec des diodes sur la tête ;) ).

Je pense qu'il faut aussi imaginer des FPS différents de ceux qu'on connait et qui serait adapter à ce périphérique... Si on vise les perfs avec du FPS multi, le combo souris/clavier est sans doute irremplaçable...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Lostsoul
 
J'ai été blasté par la (1ère) présentation mais si en plus ça marche à fond pour de vrai de vrai "comme dans la pub" et déjà !
Je suis sous le CHOC TOTAL.

Au petit monde des hardcores gamers nés de la dernière pluie : (A 42 balais ancien joueur de Pong je me permet)
Pensez donc ma p'tite dame on va en faire que du casual.
En premier Wii forcément ($) mais tout ce qui est bon à prendre... $

Qui peut le plus peut le moins. Ajouter des contrôleurs dédiés avec des boutons et vibrations mon dieu que c'est compliqué et on ne sait pas faire ce genre de technologie depuis des années, c'est nouveau cette partie du truc ... Il en ont pas parlé en plus. :(

Attendez vous à des trucs de oufs où il ne suffira plus de maitriser vos bases connues (clavier, contrôleur, inventaire compliqué...)
En plus, va falloir faire bonne reconnaissance faciale, jouer avec les mots et vous sortir la patate du canaper pour perfomer. ;-)
C'est une question de temps pour changer d'avis. Bienvenue au club des anciens hardcoregamers dépassés btw.

Pop Pop Toi c'est cousin ?
Mais heu ne dit pas tout à ma place. ;-)

Oui là c'est l'E3 "pour les jeux" (d'autre applis vont suivre)

Microsoft Ikea table projet "Surface" on le voulait tous dans notre salon. Pourquoi il ne l'on pas commercialisé au grand public ?
Windows Seven à une couche multitouch qui marche pour des écrans multitouch. Mais ces écrans sont couteux...(Et les toucher c'est les salir)
Comme par hasard la XBox utilise l'OS de Microsoft...Ceux qui on bossé sur Windows Seven ne l'ont pas fait que pour ces écrans multitouch couteux ni que pour le jeu.
Ce contrôleur Natal "grand public et donc cheap" transforme n'importe quel écran en multitouch potentiel.

Comme le dit Pop Pop : Oui, ce contrôleur d'interface sera en salle de meeting au boulot pour transformer le beamer en écran interactif et réactif au window seven du laptop de celui qui le présente.

Ce monde professionnel n'est pas le votre ?
Ok.
Plouf plouf.

Ma fille de 4 ans rentre de l'école. Je suis hs de ma journée de boulot. Je lui met sa chaine de dessin animé pour avoir la paix.
Elle dit "téléphone mamie"
Le bidule la reconnait et apelle ma mère (à qui j'aurai acheté ce truc peu cher et facile à installer somme toute) ma fille lui montre la danse qu'elle viens d'apprendre et papote visuellement. Ma mère lui montre le dernier chiot du chenil de Papy... etc...
Oui ça n'est pas encore le téléporter dont j'ai rêvé plus grand, mais bon...

La soirée en question, une fois ma fille couché et le fiston capricieux aussi (à 14ans il veut jouer des griffes dans Wolverine)
Je vais me la jouer coverflow sur des films et tenter ma femme de reprendre nos cours de tango nus devant notre tv hd.

En rêves vraiment ?
Bienvenue à Gattaca.
System Five
 
Lostsoul a écrit :
ma fille lui montre la danse qu'elle viens d'apprendre et papote visuellement. Ma mère lui montre le dernier chiot du chenil de Papy... etc...
Oui ça n'est pas encore le téléporter dont j'ai rêvé plus grand, mais bon...

Ahhhh la télé du futur...
atomix
 
System Five a écrit :

Ahhhh la télé du futur...
http://scottrubin.net/thisismymanhattan/wp-content/uploads/2009/03/needlesbttf.jpg



Vivement la paire de nike dunk du futur et l'overboard :D
trankzen
 
Next stop, Natal avec retour de force.

Ne rigolez pas, c'est loin d'être impossible.
Anahkiasen
 
Natal avec retour de force, tu frappes Milo, il te fout un coup de pied dans les burnes.
Lostsoul
 
... de quoi remonter dans sa Delorean tout en laissant tomber un prospectus en passant (http://factornews.com/sujet.php?sjtid=21301)
Talk to you later :)
thedan
 
En attendant ça me fait penser à deux trucs :

1- WHOOOOU

2- donc crosoft a pas pipauté la présentation et c'est encore plus impressionnant. J'ai pensé au debut que c'était un coût à la KillZone 2

3- J'aime toujours rajouter un trois. Les applications sont dingues et au dela du jeu video et on peut ajouter que si les game designers de folie se mettent dessus alors la crosoft va prendre une avance énorme. (Imaginé ce que peut faire Kojima avec ça, lui qui cheche toujours la relation joueur / écran ou bien des types comme Bioware et Bethesda avec les RPG ou un type comme Carmak...)

Comme dit le hero de LIFE : "On a l'impression de vivre dans le futur"
Prodigy
 
Natal, c'est ratal !
System Five
 

Natal Kombat!!!!
BeatKitano
 
La question que je me pose, parce que c'est bien cool, mais: vous aurez pas un peu l'impression d'être attardé a mimer avec rien entre les mains les mouvements du personnages que vous controlez ?

Autre question, burnout par ex, vous vous imaginez avec les bras tendus pendant 45 minutes ?

Ça va encore finir en jeu casualisés...

Autant je suis content pour la prouesse et ce que ça peut offrir hors jeu vidéo: je m'imagine le truc sur un pc avec un soft 3d ou 2d, putain le pied.

Autant je suis pas sur que les gens soient prêts a lacher leur telecommandes/manettes qui leur permettent d'exercer un jeu sans trop se fatiguer.

En gros: les couch-potatoes sont-ils prets a se bouger le cul pour un peu plus d'immersion ?
System Five
 
Justement, OCCASIONNELLEMENT oui.
D'ou la cible de la pub Natal.
Obiwan Kenewbie
 
Ah ouais! C'est du lourd.

Les jeux de tennis là dessus ça peut le faire grave.

Je vais me muscler le bras gauche et me faire une injection dans les fesses pour être le meilleur Raphaël Natal.
Prodigy
 
BeatKitano a écrit :
Ça va encore finir en jeu casualisés...


Depuis quand les hardcore gamers ont des muscles ? ôÔ
Riddick
 
Evilspell a écrit :
Beuh, en même temps si tu bouge la tête, tu vois plus la télé, j'vois pas bien l'intérêt du coup dans un FPS.


Si tu regarde bien la vidéo de Johny Lee, il ne quitte pas la télé des yeux.
C'est plus comme regarder à travers une fenêtre : selon ton point de vue, tu ne vois pas tout à fait la même chose mais néanmoins ton regard est toujours dans la même direction.
sandeagle
 
BeatKitano a écrit :

...burnout par ex, vous vous imaginez avec les bras tendus pendant 45 minutes ?

Autant je suis pas sur que les gens soient prêts a lacher leur telecommandes/manettes qui leur permettent d'exercer un jeu sans trop se fatiguer.


Le truc c'est tout simplement de combiner la manette/le volant au Natal.
System Five
 
pourquoi faire le volant+natal?? tourner la tete en course spa bien utile.
Kaptan Fu
 
Il n'est pas nécessaire que Natal soit utilisé pour le gameplay, mais une subtile contribution à l'immersion comme dans la démonstration de Johnny Lee (2:45), pourrait proposer une alternative crédible et surtout plus accessible que d'autres solutions type GeForce 3D Vision.
Anahkiasen
 
Je comprends pas le problème, quand tu conduis en vrai t'as aussi les bras tendus, ça t'empêche pas de faire deux heures de route sans broncher. Au pire si vraiment il te faut un truc sur quoi poser tes mains t'as plus besoin d'acheter un volant Xbox zizi à cent balles, tu prends un balais et ça marche.
Evilspell
 
Riddick a écrit :


Si tu regarde bien la vidéo de Johny Lee, il ne quitte pas la télé des yeux.
C'est plus comme regarder à travers une fenêtre : selon ton point de vue, tu ne vois pas tout à fait la même chose mais néanmoins ton regard est toujours dans la même direction.


Ouais j'avais bien regardé la vidéo de Johnny Lee à l'époque, et même si ça reste intéressant techniquement, j'vois pas bien en quoi ça nous fera gagner quoique ce soit en confort de jeu dans un FPS. Au lieu d'avoir une vue d'ensemble sur l'action comme maintenant, jvais voir, comme tu dis, à travers une fenêtre avec un pauvre champ de vision ...

Ça peut être intéressant pour les trucs comme le body awareness et compagnie, du genre "coucou mes pieds" mais sinon bof bof quand même.

[troll]Déjà que j'ai l'impression de jouer aux premiers Armored Fist quand j'me fais un FPS sur console, alors devoir bougé mon cul de mon canapé pour voir qui me plombe le cul ce serait un peu fort de café.[/troll]

Par contre j'me demande si c'est pas le genre de trucs qui pourraient être efficace pour ceux qui, comme moi, on facilement la gerbe sur les FPS. A moins que ce soit pire.
BeatKitano
 
TheMAN6 a écrit :
Je comprends pas le problème, quand tu conduis en vrai t'as aussi les bras tendus, ça t'empêche pas de faire deux heures de route sans broncher. Au pire si vraiment il te faut un truc sur quoi poser tes mains t'as plus besoin d'acheter un volant Xbox zizi à cent balles, tu prends un balais et ça marche.



<quand ut tiens ton volant, tu le tiens pas les bras a 90° sans t'appuyer dessus, tu le tiens tranquillemnt en aggripant tes jolies mimine dessus et en laissant tes petits bras a peu pres au repos...

Essaye donc de garder tes bras a 90° 2h devant toi, non seulement t'auras l'air d'un con (Brraaaaaains), mais en plus tu va comprendre que c'est pas si agréable.

Quand a ceux qui disent natal+pad/volant whatever, mais alors finalement ça sert pas a grande chose ? Bouger les bras pour faire une action et appuyer sur un bouton, quel changement !

Honnetement je vois pas l'intéret d'utiliser ce truc en conjonction d'un pad ou d'un volant, soit on joue la carte d'une nouvelle façon de jouer et on invente de nouveaux systemes pour le faire, soit on combine les deux et on perd tout l'intéret d'une interaction corporelle et on s'enfonce dans le canapé comme une merde...
Fouraflon
 
Aucun systeme s'adaptera parfaitement a tous les types de jeu. Le petit souci avec Natal c'est que ça rendra pas les RTS et les FPS plus jouable sur console. Donc on avance pas.

Par contre pour un jeu de boxe par exemple c'est le top.
sandeagle
 
Hé mais les gars si vous attendez plus de réalisme dans un FPS je vous conseille de vous engager dans l'armée: l'mmersion à 100% (arme avec retour de force, impacts avec retour de force...)
Anahkiasen
 
BeatKitano a écrit :

<quand ut tiens ton volant, tu le tiens pas les bras a 90° sans t'appuyer dessus, tu le tiens tranquillemnt en aggripant tes jolies mimine dessus et en laissant tes petits bras a peu pres au repos...

Essaye donc de garder tes bras a 90° 2h devant toi, non seulement t'auras l'air d'un con (Brraaaaaains), mais en plus tu va comprendre que c'est pas si agréable.


Non mais c'est vous qui sortez le 90°, personne a jamais dit que le projet Natal obligeait à tendre ses bras comme un mongoloïde non plus.
BeatKitano
 
Je sais pas, je regarde la pub qui est supposée donner un aperçu de ce que donne natal idéalement...
System Five
 
Evilspell a écrit :
efficace pour ceux qui, comme moi, on facilement la gerbe sur les FPS. A moins que ce soit pire.

Je parierais que ca fout la gerbe, c'est meme plus que logique.
En meme temps j'ai jamais trop compris ceux qu'on la gerbe avec les FPS, sauf a la limite si on est un énooorme noob.

BeatKitano a écrit :
Je sais pas, je regarde la pub qui est supposée donner un aperçu de ce que donne natal idéalement...

Je la trouvais presque crédible cette pub, jusqu'au passage avec le gamin(pas Milo l'égérie future des pedophile) qui joue aussi mal que les gamine de "la fete a la maison".
CBL
 
Motion sickness. C'est assez courant en fait. Le cerveau voit du mouvement alors que l'oreille interne n'en perçoit aucun. Du coup il pense à une hallucination provoquée par un poison/une drogue et essaye de l'évacuer en déclenchant des vomissements.
Ze_PilOt
 
BeatKitano a écrit :

Honnetement je vois pas l'intéret d'utiliser ce truc en conjonction d'un pad ou d'un volant .


Parce que ton volant il va couter 10 € au lieu de 200, idem pour ta batterie rockband, et que ça va vite etre rentabilisé tout ça ?
System Five
 
pour les Rythm Game c'est clair que c'est bien, mais principalement en terme d'économie pour le joueur, et vu les profit dégagés par les ventes d'instrus playskool, je suis pas sur que ca interesse les editeurs.
Ze_PilOt
 
Ouais bah ca c'est un peu au joueur d'etre un peu moins con et de refuser d'acheter des batteries en plastique à 200 €.
nitoo
 
Les mecs, vous vous prenez un peu la tête aussi je trouve. Je pense pas que ce truc à pour vocation de REMPLACER notre façon de jouer ou quoi, le type de crosoft dans son interview l'explique très bien : il y aura des jeux natal only (genre petits jeux casual wii à la con) et des jeux qui utilisent natal + la manette. Et je viens de faire le test à l'instant : pas la peine de tendre complètement ses bras dans le vide pour simuler la conduite au volant, ça fatigue pas du tout (ou je sais pas, faites un peu plus de sport les gars).

Maintenant, comme quelqu'un le disait, ça à surtout PLEIN PLEIN d'avantages super pratiques en plus, je pense, d'être vraiment fun ET efficace dans les jeux "hardcore-pour-les-vrais-qu'en-ont-une-grosse-paire". L'éxemple du fps au pad, avec un petit mouvement super rapide de la main pour le lancer de la grenade, et bordel ça rajoute un côté immersif quand même. L'efficacité ? Ben, elle est vraiment là. Réfléchissez : plutôt que de perdre des précieuses milli-secondes à réfléchir "quel bouton c'est déjà pour lancer une grenade ?", tu es encore plus rapide puisque instinctivement tu vas faire un geste pour la balourder, sans réfléchir.
Un coup de couteau au corps à corps qui one-shot ? Un coup de latte pour enfoncer une porte ? Un signe de la main pour envoyer une commande ou regarder la carte-gps-objectif voir mieux, avec la voix ?

Non, je suis désolé mais ce système à un VRAI potentiel. Mais bon, comme d'hab, c'est classique d'être méfiant au premier abord, de douter, de chouiner comme une petite chatte appeurée (moi le premier en voyant la pub avant le reste) mais là, force est d'admettre que ça peut sérieusement poutrer.

En bref : c'est fun, immersif, pratique, rapide.

Ha, et je parle même pas, comme quelqu'un l'a dit, de la tétrachiée de possibilité concernant les interfaces, la navigation, tout ce bordel façon Minority Report qui, quand même, CHIE la classe et est trop trop pratique. Bref, moi je suis super super impatient de voir tout ça.
System Five
 
Ze_PilOt> Surtout que y'a de grandes chances d'avoir l'air moins con en faisant de l'air instru, que de jouer 4 touches de couleurs sur un jouet étalonné pour les 7 ans et plus.
CBL
 
Ze_PilOt et System Five : à mon avis, vous vous plantez tous les deux. Ce qui fait que GH/RB c'est sympa, c'est (entre autres) les sensations qu'on a en manipulant l'instrument, le toucher des baguette en bois, la sangle de la guitare... Ca ne fait pas du tout le même effet de cogner/fretter dans le vide que de cogner sur une batterie, même en plastique.
System Five
 
C'est pas faux, à vrai dire j'ai bien aimé GH un temps, mais ca m'est passé comme une envie de pisser.C'est surement pour ca que j'ai du mal à comprendre l'acquisition de pads aussi chers pour des jeux "à la mode" comparé par exple à un volant qui perdure.
Prodigy
 
nitoo a écrit :
il y aura des jeux natal only (genre petits jeux casual wii à la con) et des jeux qui utilisent natal + la manette.


C'est ça.

Comme le dit très bien Molyneux ici le but n'est pas forcément de faire disparaître la manette mais de penser différemment.

En fait la réaction naturelle c'est de transposer Natal aux concepts de jeux qu'on connaît déjà (bagnole, FPS, STR, etc) en disant "là ça sera bien, là ça sera nul". Alors qu'il faut penser aux nouveaux types de jeux qui pourraient en découler, en espérant bien sûr que ça soit pas que des interfaces IA ou des party games pour neuneus.

Je réalise bien que ça fait VRP pour la Wii avec 3 ans en retard mais du coup pour moi ça va bien au delà du j'agite un bâton devant la télé avec une reconnaissance de mouvements, aussi top soit-elle (cf. la wiimote Sony).

Après il peut très bien n'en sortir que de la merde, ça serait pas la première fois qu'une nouvelle tech prometteuse se plante lamentablement...

System Five > ben t'achètes un volant pour jouer à plein de jeux de voiture, et t'achètes une guitare ou une batterie pour jouer à plein de jeux musicaux. Elle est où la différence ?

Tu sais sorti de GH III qu'on m'a offert et de Rock Band qu'on s'est payé à plusieurs j'ai pas acheté 70 instruments, hein.
Ze_PilOt
 
Non mais vous pigez pas ce que j'essaie de dire.

Ce qui coute dans ton volant, c'est pas la coque en plastique.

Ce qui coute cher dans ta batterie, c'est pas le ressort des pedales.

Ce qui coute cher, c'est l'electronique, les trucs sans fil, ....

Hors avec natal, t'en a plus besoin : T'as une batterie à 100% semblable à celle de rockband, mais avec que les ressorts et cie, sans electronique, et c'est natal qui s'occupe de savoir quelle vraie symbale tu frappes avec tes vraies baguettes que tu tiens vraiment dans tes vraies mains. Et idem pour le volant.
Un peu comment le volant pour wii mais en moins cheap quoi.
System Five
 
Prodigy> oui, et puis ca a baissé les prix en plus, sinon y'a un truc qui devait sortir à la GH mais pour vrai guitar sur PC, je sais pas où ca en est.

Ze_PilOt> j'avais bien compris, mais je vois mal des éditeur sortir des sorte d'instru comme les télé décorative de ikéa ^^...
ah bein si nintendo le fait avec son volant...hihi
Evilspell
 
Guitar Rising devrait sortir courant 2009 d'après le site officiel. http://www.dailymotion.com/video/k2GZG9kBWvciCqqHdu ... j'attends ça méchamment ...

System Five a écrit :
En meme temps j'ai jamais trop compris ceux qu'on la gerbe avec les FPS, sauf a la limite si on est un énooorme noob.


... et j'te bite. :)
System Five
 
ca! ca poutre.
Anahkiasen
 
Il y a ça en attendant. Quand j'avais testé ça ça marchait plutôt achement bien.
lerokrad
 
Hello,
bon,rien à dire sur le bouzin, ça promet des choses sympa, sauf que moi ya un truc qui me chiffonne la dedans et aucun d'entre vous ne semble l'avoir noté: je vois bien le coup qu'avec ce machin, ils comptent faire durer la 360 bien plus longtemps que prévu, du coup mes espoirs de voir une nouvelle machine qui nous fera tourner du crysis comme qui rigole, s'envolent. De plus, cela risque de léser pour un bout de temps les joueurs pc, à cause du multiplateforme, alors que le matos promet du très lourd dans pas long.
Reblochon
 
Je n'ose imaginer le nombres de bouts de plastique, remplacant des objets du jeu, qu'ils vont nous vendre une fortune parce qu'il y aura un X vert gravé dessus. Parce que le mime tout nu ca a quand meme une limite pour l'immersion. Surtout dans les FPS ; small gun !

Sinon c'est bien, ca va forcer certains gamins à ranger leur chambre avant de jouer.
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Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]