Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers repas avec Kirby Wii

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Durant sa conférence, Nintendo a complètement zappé de parler de la Wii. Pire : le constructeur n'a pas annoncé un seul nouveau jeu alors que l'année dernière on a eu une déferlante de Kirby et de Donkey Kong. Pourtant Nintendo prépare bien un nouveau titre : Kirby Wii.

On a pu s'essayer à deux mondes entiers, boss compris. En deux minutes, j'ai eu l'impression d'avoir à nouveau dix ans ce qui est très bon signe.

Nintendo a abandonné la style tissé de Kirby Au Fil de l'Aventure pour revenir à de la 2.5D plus classique mais tellement choupi. Wii oblige, ça aliase à mort. On se dit que ce serait tellement mieux en 1080p mais pour cela, il faudra passer par l'émulation vu que la Wii U ne rendra pas les jeux Wii en HD pour une raison inconnue mais probablement stupide.

Pour le gameplay, on est aussi revenu à Kirby classique. Le jeu se joue avec la Wiimote à l'horizontale. Kirby peut aspirer les ennemis et soit les recracher les transformant ainsi en projectile soit les avaler. Si les ennemis sont spéciaux, Kirby prendra leur pouvoir en les avalant. On peut aussi avaler des étoiles pour chopper ces pouvoirs. On pourra ainsi avoir une épée, un fouet, un mortier, cracher du feu ou de l'eau,... Les possibilités sont nombreuses et il convient de choisir la bonne avant de combattre un boss. On peut d'ailleurs à tout moment se débarrasser de son pouvoir.

Il y a aussi des super-pouvoirs qui ne fonctionnent qu'un certain temps. La super-épée par exemple permet de filer avec une épée gigantesque qui casse les éléments du décors prévus pour. Kirby peut aussi voler sans en utiliser un parapluie soit en avalant de l'air et en se faisant la bulle. Si on secoue la Wiimote pendant qu'on aspire, on peut aspirer des objets bien plus gros/lourds comme des blocs de béton et recracher après une grosse étoile dévastatrice.

L'autre nouveauté c'est le jeu à 4 en coop. Seul Kirby peut aspirer les objets et donc utiliser les pouvoirs. Les autres font un peu office de faire-valoir et ne peuvent d'ailleurs pas mourir : le game over n'arrive que si Kirby tombe dans le vide ou n'a plus de vie. Ca donne un joli foutoir à l'écran pour peu qu'on manque de coordination. Kirby peut grimper sur les autres joueurs et leur faire des bisous pour leur redonner de la vie.

Sans surprise, les niveaux sont bourrés d'imagination et de passages secrets. Chaque monde comporte une vortex qui amène dans un niveau bonus. Ce dernier est en noir et blanc mais se colore progressivement avec le passage d'un mur d'étoile. Evidemment il faut foncer vers la sortie et ne jamais être bloqué par le mur sous peine de mourir et d'être éjecté du niveau. Ces niveaux spéciaux se finissent par des mini-boss. Après ça reste du Kirby à savoir que c'est très facile.

En bref, ce nouveau Kirby Wii s'annonce aussi fun que les précédents même si on regrette la petite touche de folie de Kirby Au Fil de l'Aventure.
Rechercher sur Factornews