Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Le Motion Control aussi chez Sony

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le Motion Control était décidément à la mode cette année à l'E3. La voie de Sony est cependant différente de la solution choisie de Microsoft : si il s'agit toujours de capter en optique les mouvents du joueur, celui-ci doit tenir deux manches surmontées de boules lumineuses pour être correctement détecté. C'est passablement ridicule et un peu plus contraignant, mais les manches possédant des boutons physiques, le panel d'interactions possible s'en trouve élargi (avec, par exemple, la possibilité de gérer ses déplacements avec lesdits boutons dans un FPS). Ajoutons qu'il s'agit là d'une version de développement du périphérique, amené à évoluer.

Concrètement, pas le moindre jeu n'a été montré, l'assemblée devant se contenter de démos technos plutôt rustiques et de proof of concept en réalité augmentée, tout comme chez MS. D'après nos infos, le périphérique a été livré à certains développeurs tiers la semaine dernière, il va maintenant falloir attendre de voir ce qu'ils vont faire avec. Pour le moment, on est pas super enthousiastes.



Rechercher sur Factornews