Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Kinect finesse, sans applicateur

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce soir, Microsoft avait fait péter le budget pour présenter son nouveau joujou à la presse en engageant le Cirque du Soleil et en finançant un son et lumière grandiose. Au niveau du spectacle en lui-même, ça valait le déplacement. On était tous habillés de ponchos blancs dont les épaulettes s'illuminaient parfois, c'était rythmé et coloré et le show comportait quelques effets sympa comme des gens avec la tête en bas ou un gros X vert qui s'allume en même temps que les épaulettes de tout le monde.

On avait un peu l'impression d'être membre d'une secte qui devait gober le message de Microsoft qui est très simple : les contrôleurs c'est has been, le futur c'est l'humain et jouer en famille c'est trop bien. Ils ont donc montré le futur sous forme de vidéos plus ou moins fake de quelques jeux pendant qu'une mytho-famille faisait semblant de jouer. On a vu exactement ce qu'annonçait USA Today : Kinectimals, Joyride, Kinect Sports, Kinect Adventures et Dance Central.

Le tout n'était pas spécialement excitant ni original après quelques années de Wii et tournait même parfois franchement au ridicule, mention spéciale à l'épreuve de course de Kinect Sports où il faudra courir sur place. Ca n'avait pas l'air non plus très précis mais on vérifiera ça devant la caméra. Le tout utilisait massivement les jusqu'à présent très inutiles avatars. On a aussi vu la Fée Clochette et une vidéo d'un simili-Star Wars : le Pouvoir de la Force qui confirme le développement de jeux Disney et Star Wars pour Kinect.

On a aussi vu à quoi devrait ressembler le dashboard contrôlé avec Kinect et le vidéochat. Mamie sera heureuse d'apprendre qu'il y aura un soft de yoga qui reconnait vos poses avec affichage du corps façon caméra thermique (vite, un jeu kama-sutra !). Enfin on a eu la confirmation du nom : Kinect. On suppose que c'est la contraction de kinetic et connect mais c'est quand même bien moche. On ne comprend pas pourquoi MS n'a pas gardé le nom de code Natal que tout le monde connaissait tout comme ils avait gardé le nom de code Xbox. Rendez-vous demain pour la vraie conférence Microsoft.
Rechercher sur Factornews