Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2010 : Le bilan

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le grand banquet annuel de l'E3 se termine. On s'est pas mal gavés, et nul doute que l'on mangera les restes pendant quelques jours encore. Mais pour l'heure, c'est le moment de demander un café et l'addition. Oui, je me rends compte que ma métaphore est toute pourrie.

Au menu, un petit tour d'horizon de cet E3, suivi des infos marquantes et des jeux à retenir, et enfin des liens vers toutes nos impressions sur les jeux présentés.




Un E3, ça commence par les conférences des constructeurs de consoles et de certains éditeurs. Globalement, cette année, c'était pas terrible :
  • Microsoft a été en dessous de tout avec une prestation quasi-exclusivement axée jeux débiles pour casual avec Kinect, le nom final de Natal. L'effet de surprise loupé du redesign (assez moche) de la 360 n'a pas rehaussé le niveau, mais le 16 juillet, MS va enfin proposer une console silencieuse, c'est déjà ça.
  • Chez Sony, c'était la conf pépère : pas de grosse surprise, mais pas de grosse déception non plus. Le constructeur a couvert tout son spectre, du PSMove à la PS3 en passant par la PSP. Les temps forts : l'annonce du prix du PSMove et d'une date de sortie de GT5
  • Nintendo ne brille habituellement pas dans l'exercice, mais sa conférence était certainement la plus réussie cette année : beaucoup de jeux pour à peu près tous les goûts, même si le constructeur ne prend clairement plus la peine de créer de personnage ou d'univers. Le temps fort, c'était évidemment la présentation officielle de la 3DS (prise en main et essai des démos), sa nouvelle portable.

Coté jeux, cet E3 misait sur le court terme : il s'agissait surtout de présenter les titres qui arriveront dans le courant de l'année, voire au printemps 2011 au maximum. Les E3 comme vision du futur, c'est clairement terminé, il faudra se faire une raison.
Autre motif de déception, les annonces de nouvelles licences se sont comptées sur les doigts d'une main cette année, les éditeur ayant peur de voir les nouveaux titres complètement noyés sous les tonnes de news que génère le salon. Heureusement, les titres connus ont tout de même assuré le show. Petit digest de la semaine :

Les news à retenir :



MICROSOFT
SONY
NINTENDO
AUTRE...
LES IMMANQUABLES
LES JEUX A SURVEILLER
LES TRUCS A FOND DANS LA DECONNE
LES GRANDS ABSENTS
    The Last Guardian
    Beyond Good and Evil 2

Toutes nos impressions :



Deus Ex 3
Metroid Other M
Donkey Kong Country Returns
Tron Evolution
Marvel vs Capcom 3
NBA Jam
Kirby's Epic Yarn
Need for Speed Hot Poursuit
Limbo
Super Meat Boy
Lara Croft and the Guardian of Light
Mafia 2
Castlevania Lord of Shadow
Super Scribblenauts
Epic Mickey
Crysis 2
Assassin's Creed Brotherhood (multijoueur)
Driver San Fransisco
Civilization V
XCOM
Vanquish
Fallout New Vegas

Vous noterez que l'on a pas beaucoup parlé de Kinect et du PS Move : c'est parce que l'on s'en fout complètement. On en reparlera lorsqu'il y aura de vrais jeux dessus, et pas des démos technos mal déguisées en casual-crap. D'autres impressions arriveront dans le courant de la semaine prochaine, mais pour le moment, nos reporters sur place vont prendre un week end de repos bien mérité.
Rechercher sur Factornews