Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Quest XI montre tout au Jump Festa

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Ce weekend se déroule la Jump Festa 2017 au Makuhari Messe de Tokyo et Square Enix avait donné rendez-vous à tous les fans de Dragon Quest, promettant de grosses annonces. Et la boîte à RPG n'a pas menti, puisqu'elle a dévoilé une tonne d'informations concernant Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete, sur PlayStation 4, Nintendo 3DS et Nintendo Switch, qui devrait sortir au Japon avant le 27 mai 2017 afin de rester dans l'année des 30 ans de la série. 

La conférence, présentée par Yuji Horii (créateur de la série), le producteur Yuji Saito et le réalisateur Takeshi Uchikawa, a débuté tranquillement avec un rappel des informations déjà annoncées, mais aussi avec la présentation du personnage principal et de son premier partenaire.

Ce personnage principal n'a pas de nom prédéfini. Il a 16 ans, la même coupe de cheveux que Trunks dans Dragon Ball et est originaire du petit village d'Ishi. Quant à son partenaire, Camus, c'est un voleur aux cheveux bleus, mais il semble apparemment très droit et sera un allié de confiance. D'ailleurs, il semble que ce ne soit pas le seul, puisque 7 personnages seront jouables, que l'on voit tous dans la scène d'introduction !





La classe hein ? Du coup, cette scène d'introduction présente Lotozetasia, le monde de Dragon Quest XI. Comme dans un paquet de RPG Japonais, ce monde aura un "Arbre Monde" en son centre, qui aura forcément une place très importante dans le scénario. Manque plus qu'un cristal qui parle et on aura fait le tour.

Côté technique, Takeshi Uchikawa a précisé que le monde sera bien plus vaste que dans n'importe quel autre épisode de la série et qu'il comportera quelques petits points de repère pour fans, comme un casino avec poker et machine à sous, mais aussi le puff-puff, un gros délire de massage avec beaucoup de sous-entendus.

Evidemment, les versions du jeu seront différentes suivant la plateforme. Sur Nintendo 3DS, des fonctions StreetPass seront présentes, tout comme la prise en charge du stick C de la New 3DS. Mais il faudra surtout faire un choix : 3D ou 2D. Concrètement, le prologue sera présenté en 3D sur l'écran supérieur et en 2D façon old school en bas. Ensuite, il faudra choisir entre l'une des deux jouabilités. Quant à la version consoles de salon, on reste dans le classique avec un affichage proposant une mini-carte directement sur l'écran et certainement quelques bonus suivant le support.

Voici maintenant une vidéo de gameplay montrant les deux versions, avec une balade à pied et à cheval dans une vaste plaine pour la version PS4 et une visite de la première ville pour la 3DS.



Reste maintenant à s'armer de patience pour une sortie occidentale, même si cela ne devrait pas poser trop de problème. Avec Dragon Quest VII (3DS), Dragon Quest VIII (3DS), Dragon Quest Heroes (PS3, PS4, PC), Dragon Quest Heroes II (PS3, PS4, PC Vita) et Dragon Quest Builders (PS4, PS Vita) sortis ces trois dernières années, il est évidemment que ce Dragon Quest XI sortira aussi chez nous. 

Au passage, le site officiel ne mentionne pas la version Switch, Square Enix attendant certainement l'accord de Nintendo pour en parler. Donc rendez-vous le 13 janvier pour ça.
Rechercher sur Factornews