Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Dragon Quest rempile façon Minecraft

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Des clones de Minecraft il y en a eu beaucoup, mais seuls quelques uns ont réussi à tirer leur épingle du jeu en s'imposant avec un style propre. C'était visiblement le cas de Dragon Quest Builders sorti en octobre dernier sur PS4, PS3 et Vita. Ce dernier reprenait grosso modo la recette du monde en pièces de Lego mais y ajoutait une aventure scénarisée qui n'a apparemment pas déplu aux amateurs de la licence Dragon Quest.

Square Enix semble bien décidé à surfer sur le succès relatif de ce premier voyage au pays des briques, puisqu'il vient d'affirmer qu'un second épisode est déjà dans les tuyaux. Cette annonce surprise a été faite ce week-end à l'occasion du Dragon Quest Summer Festival 2017. On apprend ainsi que ce Dragon Quest Builders 2 arrivera sur PS4 mais aussi sur Switch (alors que le premier était resté une exclusivité Sony).

Le live stream de l'évenement nous a donné un aperçu des nouveautés de cet épisode, à savoir l'arrivée d'un multijoueur, une gestion plus poussée de la physique, la possibilité d'explorer le fond des eaux et de s'élancer dans les airs avec une sorte de deltaplane. Il ne vous reste plus qu'à rester sage et à vous entraîner avec les Lego des mouflets en attendant la confirmation du titre pour l'Occident.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Le premier était effectivement très bien en faisant du "Minecraft" de façon complètement opposée à "Minecraft" : tout était expliqué, on te tenait la main du début à la fin, on te disait les recettes de craft, les blocs à utiliser dans un univers avec une histoire, un début et une fin.

Le seul défaut du truc c'est que c'était bavard à mort et que les personnages étaient caricaturaux à pleurer.
J'imagine qu'une partie vient de l'univers DQ que je ne connaissais pas, mais c'était quand même vraiment lourd.
zouz
 
Ça me fout en rogne de voir qu'ils ne sont pas foutus de sortir leurs jeux DQ sur autre chose que Play ou Nintendo.
Franchement... Se couper du PC sur ce style de jeu... Encore une belle démonstration de débilité Made in Japan.
PoF.be
 
zouz a écrit :
Ça me fout en rogne de voir qu'ils ne sont pas foutus de sortir leurs jeux DQ sur autre chose que Play ou Nintendo.
Franchement... Se couper du PC sur ce style de jeu... Encore une belle démonstration de débilité Made in Japan.


Dragon Quest en dehors du Japon, c'est juste du bonus négligeable pour eux. Et encore, seulement si ils estiment que la localisation ne va pas poser problème. Faut déjà être content que Yuji Horii soit un peu vieux jeu et que la série demeure sur console. Vu la tendance des DQ à se tourner systématiquement vers le support le plus populaire du moment au japon, on peut toujours craindre qu'ils finissent un jour par sortir en exclu smartphone (je parle pas des spin off évidemment) .
klownk
 
En regardant la vidéo, je suis toujours fasciné par la capacité des japonais à s'émerveiller de trucs idiots ou très banals, du moins dans les jeux vidéo.
Muchacho
 
klownk a écrit :
En regardant la vidéo, je suis toujours fasciné par la capacité des japonais à s'émerveiller de trucs idiots ou très banals, du moins dans les jeux vidéo.


Je comprends pas pourquoi tu penses que c'est une caractéristique spécifique aux japonais (Candy Crush etc.), et en revanche en me mettant un peu à leur place, je comprends pourquoi on pourrait choisir ce DQ face à un Minecraft.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews