Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DirectX 10 le mal aimé

CBL par CBL, d'après HotHardware  email  @CBL_Factor
 
HotHardware (non ils ne parlent pas de ça) a fait un long papier où ils comparent les versions DX9 aux versions DX10 de plusieurs jeux : Bioshock, Lost Planet, Call of Juarez, Company of Heroes et World in Conflict.

Sans réelle surprise, le résultat reste sans appel : quelque soit le jeu, on ne peut pas dire que l'écart graphique entre DX9 et DX10 soit énorme. Par contre au niveau perf, les versions DX9 affichent bien plus de FPS que les DX10, parfois trois fois plus. Les nVidia s'en sortent mieux que les ATI sauf pour World in Conflict. Cet état risque de durer sur les jeux à venir tant que les versions DX10 des jeux ne seront que des versions DX9 modifiées. Les choses devraient être différentes le jour où les jeux seront directement pensés pour DX10. Mais pour cela, il faut que Vista s'impose rapidement. Sans oublier le fait que les portages des jeux 360 sont plus faciles à réaliser en DX9...
Rechercher sur Factornews