Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hiroshimacc
 
J'attendais tellement ce jeu... J'ai acheté 2 exemplaires à sa sortie, j'ai pris une clé Heart of the Swarm avec recul sur le marché gris, et j'ai acheté Legacy of the Void mais n'y ai jamais touché. Quelque chose s'est brisé en moi je pense.
mustach_cuir
 
J'etais le vrai fanboy... J'ai préco une edition US à la sortie, suivi les tournois malgré mon niveau ridicule, lu chaque patch notes...
Pareil avec Heart of the Swarm. Arrive Legacy of the Void, je n'en pouvais deja plus.

Meme si le multijoueur s'ameliorait a chaque fois, le ladder devenait de plus en plus dur et il fallait y passer sa vie pour progresser et garder son niveau, c'est ce qui m'a fait abandonner le jeu. T'a envie de jouer mais t'a l'impression de travailler.
Les casual du ladder ont fui et se sont installés sur le coop, qui est plutôt pas mal en plus d'etre populaire, j'y trouvais toujours du monde.

Avec le recul, je me dis que j'ai poncé le jeu sur la mauvaise version. Si on avait eu Heart of the Swarm ou Legacy of Void a la release le multi aurait ete beaucoup moins frustrant.
Hellender
 
Starcraft 2...
Première fois.... Pardon... Seconde fois j'avais oublié Dungeon Keeper : D
Que j'ai vraiment trouvé cool la campagne d'un RTS. Je parle de Wings of liberty. Les autres je les ai à peine touché pour celle des Zergs. Pas du tout celle des Protoss, n'ayant pas fini la précédente.

Après le multi... Les RTS ont le défaut des jeux de bastons pour moi. Il faut y jouer tous les jours pour avoir un niveau et le garder.

Un jeu ne doit jamais me forcer à y jouer.

Ouais les battle pass c'est un gros problème par exemple.

Bref j'ai quand même tenté le multi. Par hasard en tentant un truc débile (qui a surpris mon adversaire et fonctionné) je me suis retrouvé dans deux ligues supérieures à mon niveau réel.
Du coup c'était vachement compliqué / frustrant pour moi. Le matchmaking était parti en couille et j'ai arrêté parce que c'était bien pénible.

J'ai rarement aimé en multi. A 4 on gagnait 1 game sur 5 vu que là le matchmaking "pété" à l'époque était multiplié par 8 en probabilités cheloues.

L'arcade j'ai à peine testé, y'avait l'air d'y avoir des bons trucs, mais c'est fait par les gens. Ca n'a donc en général pas l'effet de "c'est un tout" qu'a la campagne par exemple.

J'aime bien les RTS.
Je déteste les trucs de débilos : "C'est moi qui ai la plus grosse"

Donc en multi j'suis pas fan. Sauf quand tu tombes sur des gens qui sont là vraiment pour avoir une partie fun, etc... Sans forcément tout timer etc... Pour être presque certain de t'écraser.

Donc des games qui n'arrivent jamais.

Je lui préfère They are billions entre autres.
Big Apple
 
Le problème, je me fais torcher à toutes les parties en multi, du coup, j'y joue pas beaucoup.
J'ai l'impression qu'il est impossible de jouer contre des joueurs débutants.
L'autre truc pénible, c'est la fréquence des grosses mises à jour qui font perdre patience et l'obligation de se connecter pour jouer en solo.
The Real Phoenix
 
Ha je me rappelle l'open beta ou un truc du genre, super excité, puis une grande déception lors de premiers moments de jeu...
Quand blibli a annoncé que la campagne (la seule chose qui m’intéressait vue que les Lan Parties c’était déjà plus a la mode) serait découpée en 3, paye 3x ton jeu, je crois qu'ils ont changé leur tarif par la suite, mais j'avais déjà lâché l'affaire.
En regardant les vidéos des cinématiques je me rends compte que j'ai pas raté grand chose...
CBL
 
Honnêtement la campagne Wings Of Liberty est super cool bien qu'un poil déprimante. Un de mes meilleurs souvenirs de STR solo.
Memoire
 
Déjà 10ans, j’étais a fond aussi, premières games commentés par pomf et thud sur youtube, j'avais pu internet chez moi a ce moment là j'ai du tiré un cable ethernet de 30 metres qui partait jusqu'a chez mon voisin de palier, c'etait cool me suis bien marré, le solo est vraiment bien, habituellement je ne joue jamais a des RTS en solo.

Je l'ai pas fini, mais pas grave, j'me suis fais rouler dessus en multi, mais pas grave non plus, ca a quand même ouvert tout le pan e-sport de mon coté, donc une véritable découverte
Tamino
 
Big Apple a écrit :
Le problème, je me fais torcher à toutes les parties en multi, du coup, j'y joue pas beaucoup.
J'ai l'impression qu'il est impossible de jouer contre des joueurs débutants.
L'autre truc pénible, c'est la fréquence des grosses mises à jour qui font perdre patience et l'obligation de se connecter pour jouer en solo.


Oui je pense qu'il n'y a plus de sang neuf, donc la pente est abrupte, faut passer par des tutos, des vidéos, apprendre les bases puis les builds, trouver peut être un ou deux partenaires dans des salons de "débuttants", je ne sais pas trop.

Perso j'y joue toujours, je maintiens mon niveau "sans effort" identique depuis des années, car rester à son max est clairement aussi couteux en énergie et en temps. Mais je suis un vieux con, des années que j'y joue en disant que c'est moins bien que brood war :D
ultraviata
 
Ah oui, comme je suis vieux, je jouais à Starcraft 1, et en casual multijoueur; c'était vraiment rigolo, mais j'ai senti la différence avec le 2 où je me prenais des roustes monumentales. C'est vrai que c'était devenu sportif et qu'il fallait s'éntrainer pour faire les bonnes ouvertures, le bon build. Des potes jouaient avec moi pour me donner des cours rigoureux, du coup j'ai moins pris de plaisir. C'est comme si on passait de "jouer aux Lego entre amis" à un sport de compétition, ce qui n'entamait en rien la qualité du titre, mais laissait de côté des gens qui ont du coup préféré s'orienter vers des jeux coop.
Le vertueux
 
C'est ainsi pour beaucoup des jeux multi, c'est pour ça qu'on est passé de quake à call of duty 4, et qu'on est passé de cod 4 à cod 2020 avec des tas de gadgets et un time to kill hyper court afin que tout le monde puisse tuer facilement n'importe qui en le touchant dans le dos avec une rafale approximative.

On peut voir une amorce dans les jeux de baston vers ce nivellement, le timing dans les combos, le timing dans la défense, mais ça reste des jeux complexes, la prochaine évolution pourrait être la disparition des inputs complexes pour sortir des pouvoir spéciaux.


Y a pas ça dans les str, y a rien qui permette à un débutant de vaincre en y allant au pifomètre. Faut connaitre les techniques et en plus faut être physiquement plus rapide que l'adversaire.

En plus vu que ce sont les moba qui sont à la mode, les gens qui on un niveau débutant ne consacreront pas leur temps sur les str.

Jamais vous ne pourrez jouer à un str en pvp contre des gens de votre niveau débutant, c'est foutu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews