Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des chiffres et des lettres

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'ami D-Kalck nous a dégotté un gros tableau de chiffres : le top 100 des entreprises qui vendent du logiciel classées en fonction de leur CA réalisé uniquement sur le logiciel pendant l'année fiscale 2008. Dans le tas, on trouve ce qui nous intéresse : des éditeurs et des constructeurs de jv.

Microsoft est un peu dur à positionner dans le monde du jv vu que cette PME vend aussi quelques fenêtres et autres bureaux. En oubliant ce cas à part, on peut établir un pseudo-classement des éditeurs, pseudo car tout ce petit monde ne vend pas forcément que des jeux parmi leurs logiciels. Je pense surtout à Sony qui vend des soft comme Sony Vegas.

Comme toujours, Nintendo arrive largement en tête mais vu les jeux vendus, il n'y a pas forcément de quoi être fier. Acti-BliBli arrive derrière suivi de près par EA. Quelques milliards de dollars plus loin, on trouve un Konami en étonnante forme. Puis Namco Bandai, Ubi et Take 2 se tiennent dans un mouchoir de poche. Sega et Sony sont respectivement 8ème et 9ème. Enfin THQ ferme la marche de ce top 10. Apple est devant mais on doute qu'ils font plus de chiffre avec le jv que THQ.
Rechercher sur Factornews