Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Démo Eternal Sonata

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Une démo inattendue de Eternal Sonata : Le Rêve de Chopin a atteri sur le Marketplace japonais. Alors qu'on croyait tous que la feinte pour télécharger du contenu nippon avait disparu avec la dernière update de la console, ce n'est pas le cas pour tout le contenu gratuit. C'est donc avec joie qu'on peut télécharger les presque 600 Mo de la démo.

Pour l'avoir parcourue ce midi, cette démo d'Eternal Sonata : Le Rêve de Chopin affiche de belles promesses : les décors sont enchanteurs et assez variés rien que dans cette démo. Si le jeu paraît pour l'instant linéaire, on sent poindre déjà quelques quêtes annexes, comme la collecte de partitions de musique à jouer avec certains PNJ pour débloquer de nouveaux items. Enfin, les combats consistent en un subtil mélange de tour par tour et de temps réel, avec un gameplay et des possibilités qui évoluent au fil du temps, selon le niveau de son groupe de trois personnages. A chaque tour de jeu, une barre d'action apparaît sur la gauche de l'écran. Et à partir de son premier mouvement sur le terrain de jeu, le joueur dispose de 5 secondes pour effectuer les déplacements, soins ou attaques qu'il souhaite. Ensuite, c'est au tour du personnage suivant. Les caractéristiques des personnages et des ennemis varient selon qu'ils se trouvent à la lumière ou dans l'ombre sur le champ de bataille, ce qui permet d'élaborer des stratégies en fonction du terrain de jeu pour enchaîner les bons coups.

Eternal Sonata : Le Rêve de Chopin devrait sortir en juin 2007 au Japon, sous le nom de Trusty Bell. On notera que la démo est en anglais, ce qui laisse augurer d'une version import dispo dans la langue de Shakespeare, avec pourquoi pas, on peut rêver, un disque de jeu non zoné. La version américaine devrait quant à elle être dispo en septembre.

Rechercher sur Factornews