Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

David Jaffe (GoW) revient au gaming roots

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le débat interactivité contre storytelling n'aura jamais été autant d'actualité qu'en ce moment. La tendance actuelle semble être au glissement progressif vers le second, avec des jeux toujours plus spectaculaires, mais demandant paradoxalement des actions très simples au joueur : le but est de raconter une histoire, pas de poser des problèmes au gars qui tient le pad. On pourra citer Prey comme exemple récent.

Ce raisonnement poussé à l'extrême, on en arrive aux QTE, comme on a pu en voir dans Fahrenheit ou dans God of War, ce dernier étant souvent cité comme exemple d'intégration réussie. Il est d'autant plus étonnant de voir David Jaffe, le créateur de la série, expliquer sur son propre blog que la narration ne l'interesse plus :
Depuis God of War, j'ai perdu tout intérêt pour le genre action/aventure en solo. En fait, j'ai perdu tout intérêt pour la création de jeux qui ne sont pas complètement interactifs, au sens strict du terme.
Je ne veux plus raconter des histoires dans mes jeux.
Je crois que je suis amoureux de ce type. Si ces menues réflexions ne devraient pas avoir d'impact sur la future trilogie GoW, qui marche trop bien pour être modifiée en profondeur, on risque fort d'en percevoir les fruits sur le titre PSP, encore non-annoncé, sur lequel Jaffe travaille en ce moment.
Rechercher sur Factornews