Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

David Cage : Une brève de comptoir

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Présent à la GDC, David Cage n'a rien dévoilé des deux projets ("très différents", a-t-il lâché) actuellement en développement chez Quantic Dream, préférant régaler son auditoire de ses habituels ramassis de clichés sur les jeux vidéo aujourd'hui, teeeellement pan-pan-boum-boum.

Coincé dans une coursive par CVG, l'homme s'est ensuite fait fort de redéfinir un jour le genre du jeu de guerre en appliquant les leçons d'Heavy Rain pour impliquer émotionnellement le joueur et ainsi montrer à quel point la guerre, c'est mal. Les inspirations tourneraient autour d'Apocalypse Now et Platoon, mais le résultat serait probablement plus proche d'Hot Shots II.

Notez qu'à priori, ces déclarations d'intentions tiennent plus de la discussion de comptoir que d'une annonce de projet en bonne et dûe forme.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
narc
 
le jean claude van damme, ou Uwe Boll du jeu vidéo, un comique en somme.
xiam
 
Si ce monsieur faisait du jeu vidéo au moins , il pourrait critiquer...
noir_desir
 
^^. J'aime bien ses jeux.
Hell Pé
 
Même les british et les ricains sont consternés ; ce mec raconte absolument n'importe quoi. Il est évident qu'il est intellectuellement moins flatteur (voire pire : il est intellectuellement intolérable pour un adulte) de jouer aux équilibristes dans un Mario que d'appuyer sur Croix pour Jason.
xiam
 
Je suis quand meme impatient de connaitre sa prochaine création...
wata_
 
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).
Cadd
 
wata_ a écrit :
Je mise une couille que son prochain bidule interactif sera une exclu ; je le vois mal faire sans la machine à fake-hype induite par les fanboys du support choisi (eux-même aisément manipulés par la marque en question et ses tentacules médiatiques).


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?
CaptainCaverne
 
N'empêche le pauvre type qui pour se sentir exister et mettre en avant ses créations s'est toujours senti obligé de cracher sur la concurrence, ça fait vraiment pitié.
thedude75
 
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Je me ris dessus ^^


Mode dissertation : ON

Mais sinon, trève de cassage de sucre sur le dos de Mr. Cage (pour lequel je n'ai strictement aucun respect et dont je conchie l'étroitesse d'esprit sous couvert de vouloir ouvrir celui de ses joueurs - oui moi aussi je suis adepte du branlage de nouille sur forum):
je me suis souvent fait la réflexion que ça manquait un vrai jeu de guerre qui ferait ressentir la tension et les implications émotionnelles que représente le fait d'être un soldat et de risquer de perdre sa vie ou un pote en une fraction de seconde... ou simplement de voir ou faire des choses vraiment traumatisantes.

Dans les jeux d'aujourd'hui, la guerre c'est cool et trucider du taliban à la pelle c'est aussi impliquant que bouffer du pop corn. ça a quand même un petit côté gerbant surtout quand tu vois comment dans la vraie vie les mecs qui reviennent du front sont fucked up. Aucun jeu ne traite la guerre sous cet angle.

Certains ont essayé, la plupart ont eu des problèmes.
- Le côté "on est une bande de pote, mais certains vont crever et je vais être vachement triste" était mal foutu et artificiel dans BIA par ex.
- Arma et vietcong rendent plutôt bien l'impression de faire "la vraie guerre" mais sans poser de questions morales intéressantes.
- Shelshok Nam 67' était une bonne tentative de faire vivre l'horreur de la guerre mais avait oublié au passage d'être un bon jeu.

Bref, il y a encore du boulot.

Le problème c'est que quand on joue à un jeu de guerre on a envie de faire semblant, pas forcément de se taper ensuite une psychotherapie... il faut que ça reste avant tout un jeu, avec un gameplay qui tienne la route et qui donne au joueur l'envie de... jouer et d'avancer, d'y prendre du plaisir.
Et ça l'ami David a un tout petit peu tendance à l'oublier, alors que c'est la base.

Bref, l'équilibre est très précaire! Et à l'heure ou il faut faire un blockbuster pour vendre et rentabiliser un projet, se lancer là-dedans semble limite suicidaire.


Mode dissertation: OFF
semiramis
 
Un sentiment de détachement lors du tir d'une rafale engendrée par un clic de souris, nous submerge d'une vague de non émotion. Comment faire pour continuer le jeu, s'il faut pleurer toutes les larmes de son corps lorsqu'il faut ôter la vie à l'ennemi? Amen maître Cage.
Muchacho
 
VALC (Vignette à la Con) de qualité. o/
Jthiboust
 
Desolé, mais je pense que les jeux doivent rester ce qu'ils sont, des jeux.

J'en ai rien à foutre de sentir l'implication emotionelle de la guerre dans un jeu, mais rien. J'ai pas besoin de ca pour prendre consciences des dangers, implications et diverse horreur de la guerre.
Et sincérement si certaines personnes ont besoin d'un jeu pour ca, c'est grave.

Par contre j'aimerais bien que les jeux continue a etre quelquechose: Fun

Cette crise d'identité de l'industrie du jeu me fait bien marrer, c'est comme si on essayais de justifier qu'elle existe, de trouver des raisons pour rendre valide le fait de jouer à des jeux videos.

Les jeux videos sont un divertissement, on y joue parcque ca nous divertis, parcque ca nous fait passer de bon moments.

Bossant moi méme dans l'industrie du jeu, j'en ai plus que ras le bol de mes confreres qui passent leur temps à ecrire des articles a la con du genre: "les jeux videos rendent intelligents", "les jeux videos rendent plus eveillés", "les jeux videos ameliore les reflexe" "la confiance en soi" ou tout un tas d'autres conneries.

Peut etre que c'est vrai, peut etre pas? Dans tout les cas, on s'en branle.

Car a part de trés rares cas thérapeutique, la raison pour laquelle on joue, et surtout je joue a des jeux, c'est parcque j'aime ca!

Et oui Heavy Rain ca m'a fait chier à 100 à l'heure, mais un jeu en coop avec des amis ou un jeu bien bourrin ou je defonce de l’extraterrestre a coup de mechwarrior de 20m de haut, ca me plait, et j'en ai rien à foutre si c'est "pas mature".
Akinatsu
 
Cadd a écrit :


Tu te masturbes en même temps que tu écris des trucs comme ça ou après en te relisant ?


Drôle ! une émotion monte en moi et me fait produire un son un poil répétitif : hi hi hi.

Même si le résultat ne plait pas forcément, au moins ça existe. Après DC ferait mieux d'arrêter de critiquer l'immaturité supposée du jeu vidéo pour pousser ses propres productions, ça n'est pas joli joli.

Il faudrait aussi lui rappeler qu'il y a aussi des gens comme Jenova Chen (sur PS3, désolé Mr Wata si je fais du hype) et plein d'indép (sur toutes les machines Mr Wata) qui produisent des choses différentes et originales.

A ce propos, le prochain de Jenova Chen, Journey, risque d'être assez fascinant.
Niko
 
Jthiboust > Amen.
semiramis
 
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?
Jthiboust
 
semiramis a écrit :
Jthiboust, tu ressens du plaisir, du fun, quand tu tues virtuellement un ennemi dans un jeu de type réaliste?


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.
Dimitri2401
 
Mais c'est très bien Hot Shots II :)
wata_
 
merde j'ai reveillé des fans
semiramis
 
Jthiboust a écrit :


Carrémment! Mais je me ferais dans le froc si c'etait réel.
Et je trouve meme ca fun de mourir virtuellement desfois! C'est fou? Mais tu sais quoi, en fait je meurs pas vraiment!

C'est un peu ca l'idée, il n'existe pas de jeu réaliste.

Le sentiment d'être au dessus de la mort, de ressentir une forte montée d'adrénaline face à l'imprévisibilité de la situation, ou un sentiment de surpuissance engendrée par les armes destructrices et léthales, quelque part, c'est déjà une émotion en soi. Il manque cependant peut être un enjeu suffisamment fort pour impliquer le joueur émotionnellement dans la durée, sur ce type de jeu réaliste. Sauver des vies par exemple, protéger des civils pour lesquels ont ressent une forte empathie et qu'on ne veut perdre sous aucun pretexte. Pour tirer sur un ennemi, il faut au moins être desensibilisé , émotionnellement parlant pour ce qui le concerne lui, dans le cas contraire, le soldat sur le champs de bataille se fait éliminer.Rayé. Amen.
karakistou
 
JThiboust > J'ai envie de dire qu'il en faut pour tous les gouts aussi... J'aime bien me mater un blockbuster tout comme j'aime le cinema d'essai, bah c'est pareil pour le jeu video, des jours je veux du fun, d'autres je veux reflechir. Mais le truc que David Cage ne comprend pas, c'est qu'un bon jeu, comme un bon film, donne des emotions. C'est pas possible d'apprecier une oeuvre (graphique, litteraire, quelle qu'elle soit) qui ne donne pas d'emotions. Pour lui la seule emotion qui a l'air de compter, c'est de la compassion, de la peur, etc... cool, c'est son choix. Il veut faire des thrillers (des mauvais thrillers dans le cas de Heavy Rain), tant mieux, certains attendent ca, comme certains autres (comme toi) recherche une comedie, ou de l'action.

Bref ce type m'insupporte, en citant son jeu vraiment bancal avec un gameplay pour attardes, comme un maitre du genre en terme d'emotions...
Alexaï
 
Jthiboust : Tu nous fais une "Cage" à l'envers. Ce que tu recherches dans un jeu vidéo n'a pas vocation à être universel. Et ça vaut d'ailleurs autant pour les autres formes de divertissements de type "artistique" (littérature, cinéma, théâtre, etc.).
Par exemple, à propos du cinéma. Je ne mate que des trucs fun (genre humour ou action bourrin). Franchement, c'est la seule chose que je recherche, le reste me fait chier. Mais ce n'est pas pour autant que je pense que le seul but du média est de faire marrer. Si des branleurs veulent chialer ou être mal à l'aise devant un film, ça me ravis de savoir qu'il existe des films fait pour eux. C'est pareil pour les jeux vidéos.
Oni
 
Sinon dans tout ça il sort quand le jeu de Prodigy?
trankzen
 
Niko a écrit :
Les inspirations tourneraient autour d'Apocalypse Now et Platoon, mais le résultat serait probablement plus proche d'Hot Shots II.


Made my day \o/
Prodigy
 
Oni a écrit :
Sinon dans tout ça il sort quand le jeu de Prodigy?


Jamais, Cage m'a ouvert les yeux, j'étais dans le faux avec mes idées de "gameplay" (pouah, quelle sale mot).

Je suis donc en train de me refaire tous les Hollywood Night pour en tirer une intrigue de polar dans laquelle il faudra secouer le jus d'orange en le sortant du frigo. Les petits moments frissons qui font la vie.

Plus sérieusement tous les ricains n'ont pas rejeté ses idées en bloc, Kotaku a fait un post dithyrambique au sujet de sa conf.
Dabitch
 
Prodigy a écrit :
Je suis donc en train de me refaire tous les Hollywood Night pour en tirer une intrigue de polar dans laquelle il faudra secouer le jus d'orange en le sortant du frigo. Les petits moments frissons qui font la vie.


Tu fais fausse route, après avoir grassement repris des moments clef d'oeuvres comme Matrix ou Le Cobaye (etc) pour Fahrenheit,
l'inspiration majeure de Grutto'Cage pour Heavy Rain cette fois ci se situe d'abord vers Les Moments Nutella, qui eux meme sont d'évidents plagiats outranciers des Matins avec l'Ami Ricoré, qui eux même ont tout pompé sans vergogne sur Les Moments Herta Avec Papi au Bord du Ruisseaux qui ne sont pas sans rappeler la publicité Norwich Union Obsèques et son célèbre papy jpeux lécher la casserole?, cette gamine cupide fortement intéressée par l'intérieure de la casserole de son papy malgré sa mort imminente n'est pas sans rappeler l'attitude de Gruttol' face à l'industrie du jeu vidéo.

BHLM
Prodigy
 
xiam
 
J'abandonne la lecture , faut être trop calé en philo...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.