Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cyanide nous chante le feu et la glace

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Mais qui arrêtera Cyanide ? Après s'être fait un nom grâce aux Cycling Manager, ils ont donné dans le sport moins réglo (quoique...) avec Chaos League, ont porté Runaway sur DS, et travaillent actuellement d'arrache-pied sur Blood Bowl et Dungeon Party. Mais le studio français ne s'arrête pas en chemin, et vient d'annoncer qu'il a acquis les droits pour développer un jeu basé sur l'épopée de George R. R. Martin : A Song of Ice and Fire (en français, la saga reprend le titre du premier tome : Le Trône de Fer).

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette saga terriblement sombre et pessimiste est une sorte de Guerre des Roses, avec des personnages cruels, abjects, remplie de fragiles allégiances, et dont il n'est pas rare que les personnages principaux se fassent assassiner, mutiler, violer et j'en passe. La saga suit les luttes de pouvoir entre les grandes familles de Westeros lorsque la famille Lannister s'empare du trône à la mort du Roi Robert Baratheon.

On reste curieux de voir le genre de jeu que Cyanide produira à cet occasion. Un jeu de rôle n'aurait que peu d'utilité si cela conforte le joueur dans l'idée que le personnage principal est immortel. Un hack'n slash risque de faire passer à la trappe toute la partie intrigue et trahisons... une simulation sportive ? Je vois mal Cyanide se décarcasser pour obtenir les droits sur A Song of Ice and Fire pour nous offrir uniquement des courses de dragons. L'option la plus probable reste une sorte de jeu de stratégie hybride avec éléments de jeu de rôle, peut-être comme Spellforce, et où on pourrait raconter l'histoire en suivant alternativement les points de vues des différentes familles.

Enfin, pour l'instant rien n'a été annoncé, et on espère que Cyanide arrivera au bout du développement avant que l'équipe au complet tombe en déprime !
Rechercher sur Factornews