Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Curve Studios sort Explodemon et Stealth Bastard, un jeu gratuit sur PC

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Drôle de parcours que celui de Explodemon. D'abord exclusif au PSN, un statut qui le condamne presque obligatoirement à ne pas sortir sur le XBLA, les développeurs se sont décidés à sortir leur platformermixant Splosion Man et Megaman sur PC.

Fort d'une assez bonne presse, tout le monde s'attendait à le voir débarquer sur Steam, mais après de longues semaines d'attente Gabe leur a fermé la porte au nez, sans donner d'explications - une des rares mauvaises habitudes de la plateforme qui chagrine les devs indépendants... Mais Curve Studios ne s'en est pas laissé compter et vient de sortir son bébé sur Impulse et Gamersgate pour 9.99€, et même moins cher à 7.99€ sur son propre site officiel.

Encore mieux, le studio vient dans le même temps de sortir un jeu complet et gratuit sur PC : Stealth Bastard, un platformerlà aussi mais misant sur un look joliment rétro et sur l'infiltration. Tel un Garrett ou un Sam Fisher, vous jouerez des ombres dynamiques pour contourner les robots et caméras, activer des portes et hacker la porte de sortie. Tel un Super Meat Boy vous crèverez écrasés par un pilier ou un ascenseur, ou désintégrés par des lasers. C'est mignon, maniable (le pad X360 est supporté), et les niveaux deviennent vite bien sadiques.

Comble du raffinement, le jeu propose un leaderboardpour comparer vos chronos et un éditeur de niveaux pour faire durer le plaisir. Une belle opération séduction que vous pouvez découvrir en vidéo dans la suite, et télécharger gratuitement sur le site officiel.

Rechercher sur Factornews