Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Conservez votre 360 au frais à la Cave

CBL par CBL, d'après Gamekult  email  @CBL_Factor
 
Les amateurs de shoot'em up (shmup) connaissent forcément Cave. Ce studio de dev fondé à partir d'anciens de chez Toaplan s'est spécialisé dans un genre de shmup bien particulier : le manic. Généralement joué dans le sens vertical, un manic est un shmup dans lequel il y a des centaines de tirs (souvent des boulettes) à l'écran. C'est particulièrement dur et totalement frénétique. C'est vraiment du shmup d'extrémiste qui demande des nerfs d'acier et une concentration à toute épreuve mais qui procure un frisson inégalé quand on arrive à esquiver la mer de boulettes. Vous pouvez vous faire la main avec les .

Leur grande série de jeux c'est Donpachi. DoDonPachi Daiôjô était le quatrième épisode et c'est le plus dur de la série. C'est même le shmup le plus dur de tous les temps. Jetez un oeil à ce qui traine sur youtube. Pour notre plus grand bonheur, Cave vient d'annoncer que Dodonpachi Daiôjô Black Label X, la dernière évolution du jeu, sera porté sur 360 cette année. Elle permettra d'uploader sur le Live ses scores et ses replays et contiendra aussi la version originale du jeu qui avait déjà été porté sur PS2.

Mieux : ils ont annoncé que Ketsui allait aussi arriver sur 360. Il est assez peu connu car il n'a jamais été émulé ou porté et c'est bien dommage. C'est aussi un manic mais il est plus accessible que les DDP. Sa particularité vient de son système de score : plus vous êtes proche de l'ennemi que vous dégommez et plus vous faites de points. Bien entendu ces jeux ne sont prévus qu'au Japon (pour cette année) pour l'instant et il faudra prier pour qu'ils soient region free ou qu'un éditeur les distribue en Europe.
Rechercher sur Factornews