Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Conférence X06 en live sur Factornews

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Microsoft donne le coup de départ du X06. Nous vous proposons d'en suivre la conférence d'ouverture (en streaming ici) sur cette news mise à jour en temps réel. Les annonces importantes seront signalées en gras.

[18:55] Signe que la conférence ne devrait plus tarder, xbox.com est à l'agonie.
[19:05] La conférence débute par une vidéo rare : elle annonce le retour de Banjo.

[19:06] Chris Lewis monte sur scène, il parle chiffres : 1.3 millions de 360 en Europe jusqu'à aujourd'hui, et 5 millions dans le monde. Il espère doubler le chiffre global d'ici Noël. La console sera lancée d'ici la fin de l'année en Pologne, Hongrie, République Tchèque et Afrique du sud.

[19:08] Kane & Lynch: Dead Men sera une exclusivité temporaire X360.

[19:10] Sensible World of Soccer et Doom (le premier) arrivent sur Xbox Live Arcade, comme il se murmurait depuis quelques heures. Le premier est prévu pour l'année prochaine, Doom dès ce soir.

[19:14] C'est au tour de Peter Moore d'entrer sur scène :

[19:15] il invite les devs de Gears of War qui le rejoignent sur scène. Il propose une petite vidéo à l'assistance. Les journalistes au X06 pourront essayer le coop.

[19:20] Peter Moore se touche sur le lancement mondial réussi de la 360 l'année dernière.

[19:23] Petit trailer de ce qui arrive bientôt en montage serré : Forza Motorsport 2, Lost Planet, LEGO Star Wars 2 : Original Trilogy, Gears of War, FIFA 07, Blue Dragon, Viva Piñata, Alan Wake, Fable 2, FEAR, Fuzion Frenzy 2, Halo 3, Kane & Lynch: Dead Men, Dead or Alive Xtreme 2, Crackdown, Mass Effect, Call of Duty 3, Stranglehold, Rainbow Six : Vegas, Team Fortress 2. Wow.

[19:26] Petit zoom sur Viva Piñata, dont la série animée semble bien marcher. Trailer sympa et mignon, on est fans.

[19:29] Moore passe a Blue Dragon : il arrivera en Europe en 2007. Le trailer présenté au TGS est maintenant sous-titré en anglais.

[19:32] Moore balance le tout premier trailer de Project Gotham Racing 4. C'est malheureusement du précalc.

[19:35] Grand Theft Auto 4 sera dispo le 17 octobre 2007 en Europe. Par la suite, Rockstar prévoit d'ajouter du contenu supplémentaires grâce au XboxLive, sous forme de 2 épisodes. On nous promet des heures de gameplay supplémentaires.

[19:39] Ubi montre du ingame d'Assassin's Creed. La gestion de la foule est vraiment impressionnante, la modélisation de la ville également. Le jeu semble vraiment vivant, un mix de Spinter Cell et de Prince of Persia, puissance mille.

[19:42] On passe à Bioshock. On a droit à une jolie intro suivie d'une phase de pseudo-gameplay (la caméra est trop mobile pour être honnête). Ambiance géniale.

[19:47] On nous montre de Lost Odyssey déjà présentée au TGS. Rien de neuf de ce côté, mais le lancement en Europe et aux States est confirmé.

[19:55] Lost Planet : Extreme Condition sera présent au X06, jouable en solo et multi.

[19:56] Trailer cinématographique de Splinter Cell Double Agent. On connaît.

[20:00] Peter Moore passe a l'extension HD-DVD. Elle arrive en novembre en France au prix de 199€99, avec une télécommande, et le film King Kong pour les premiers acheteurs.

[20:02] Moore parle du PC ! Le label Games for Windows sera lancé avec Vista, et ornera la boîte d'une poignée de jeux (Age of Conan, Alan Wake, Hellgate : London, Crysis, ...)

[20:04] Trailer précalc de Marvel Universe Online, un MMOG compatible Games for Windows (PC) et Xbox Live (X360), développé par Cryptic qui a déjà oeuvré sur City of Heroes. Mais cette fois, ils ont la licence.

[20:07] Peter Jackson arrive sur scène. Il parle convergence films/jeux. Au secours. MS et lui vont lancer un nouveau studio : Wingnut Interactive, qui bossera sur un spin off dans l'univers de Halo, puis sur une nouvelle licence.

[20:14] Avant de terminer la conf, Moore balance un trailer de Halo Wars, un RTS dans l'univers du jeu réalisé par Ensemble Studio.


La conférence est terminée. Côté annonces, on retiendra le contenu additionnel de GTA4 et le tout nouveau Halo Wars. Pas d'autres grosses surprises, mais une très solide line-up pour fin 2006 / début 2007 sur la console de MS. Mention spéciale à Assassin's Creed, assurément la claque de cette conférence.
Rechercher sur Factornews