Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cette news n'est pas une news sur le seximse

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le sujet du sexisme dans le milieu du jeu vidéo est très en vogue actuellement en France depuis le fameux dossier de Mar_Lard, mais il est discuté depuis plusieurs mois hors de nos frontières, notamment à travers l'initiative #1reasonwhy sur twitter qui regroupait des centaines de témoignages de femmes travaillant dans l'industrie.

Cette année à la GDC, une table ronde était dédiée à ce mouvement et aux suites à y donner, table ronde désormais disponible en replay. Pour l'anecdote, quelques heures après cette session, l'IGDA organisait une fête remplie de danseuses court-vêtues, ce qui a provoqué la démission de Brenda Romero (présidente du Women in Games Special Interest Group au sein de l'organisation).

Au passage, on ne saurait trop vous recommander le dossier de 10 pages sur le sujet dans le dernier Canard PC.

Rechercher sur Factornews