Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Censure et froussardise, épisode 3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sortir Fallout 3 dans le seul pays qui s'est bouffé deux bombardements nucléaires est déjà assez ironique. Pour ne pas pousser le bouchon trop loin, Bethesda a modifié la version japonaise de son jeu et a retiré la possibilité d'atomiser Megaton. Du coup, M. Burke a aussi disparu.

Ils ont aussi modifié le nom du "Fat Man" vu que c'est le surnom de la bombe atomique qui a dégommé Nagasaki le 9 août 1945. Afin d'obtenir la certification du CERO (l'ESRB local), sésame permettant de sortir le jeu là-bas, ils ont aussi enlevé des "animations d'humains et de ghoules", probablement un doux euphémisme pour dire qu'ils ont allegé le rag doll. Par contre, le CERO n'a aucun problème avec d'autres jeux vraiment très douteux...

Pendant ce temps, les éditeurs sont en train de découvrir le contenu utilisateur et tout ce qui implique, notamment en matière de copyright. Concrètement, Activision supprime à la pelle les chansons créées avec Guitar Hero World Tour et de nombreux niveaux de LittleBigPlanet ont été dégagés sans ménagement, leur auteur ne pouvant même plus y accéder sans couper la connexion Internet de sa PS3. Media Molecule réfléchit à un système de modération un peu plus cool.

Et pourtant... Mis à part George Lucas, quel éditeur/producteur/auteur serait assez mesquin pour faire un procès pour ce genre de choses qui tiennent plus de l'hommage que du plagiat ? Même si ça arrivait, ça lui ferait une bien mauvaise pub et il serait conspué par les joueurs. On notera que contrairement à ses petits camarades, Epic a bien plus de couilles vu qu'on peut apercevoir sur la version PS3 d'Unreal Tournament 3 des Master Chief, des Marcus Fenix et autre Samus.
Rechercher sur Factornews