Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Censure et froussardise, épisode 20

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cette semaine, un évènement politique majeur va secouer la Californie. Je vous parle pas du vote pour la proposition 19 mais du débat à la Cour Suprème concernant la loi Californienne interdisant la vente de jeux vidéo violents aux mineurs (souvenez-vous).

Si l'Etat de Californie gagne, la loi entrera finalement en application et les jeux vidéo violents auront le même statut que le porno à savoir qu'il sera illégal d'en vendre aux mineurs. On ne connait pas trop les conséquences mais on suppose que ce sera comme pour l'alcool : les vendeurs demanderont une preuve d'identité pour voir qu'on est bien majeur. Ce n'est pas laxiste comme en France : en Californie un mineur n'a quasiment aucune chance de pouvoir aller au supermarché du coin et repartir avec quelques packs de Bud.

Le truc c'est que la majorité est à 21 ans. L'industrie vidéoludique ne se porte déjà pas très bien et interdire aux ado de jouer à GTA ne risque pas d'améliorer les choses. La Cour Suprème a jusqu'à juin pour rendre sa décision.
Rechercher sur Factornews