Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Censure et froussardise, épisode 14 : the Chinese democracy

CBL par CBL, d'après Computer World  email  @CBL_Factor
 
Le bâtiment que vous voyez dans la vignette est le siège de la China Central Television (CCTV), la télé d'état chinoise. Ils font passer le service informations de TF1 pour un modèle de déontologie. Ils ont fait un reportage récent intitulé "Confession of a Murderer - Focus on Pornography and Violence in Online Games (Part Two)" centré sur un jeune habitant de Pékin condamné à la prison à vie pour avoir tué des gens réellement afin de voler leur loot virtuel dans un jeu en ligne. Selon CCTV, "il a tué cinq hommes et la raison qui l'a conduit au crime est son addiction aux jeux vidéo violents".

Mais ce n'est pas tout. CCTV a aussi montré des parents qui négligent l'éducation de leur gamin parce qu'ils passent trop de temps sur des jeux en ligne. Ils ont montré une ado de 14 ans qui a commencé à coucher avec des gens rencontrés en ligne et qui a dû se faire avorter deux fois. Le coupable serait selon CCTV Audition auquelle elle jouait. Ils ont montré des jeunes qui passent leurs nuits dans les cyber-cafés et qui prennent de la méthamphétamine pour tenir le coup.

Tout cela entre dans un politique globale du gouvernement de lutte contre les jeux en ligne.WoW a été interdit et beaucoup d'autres ont suivi. On estime que parmi les 338 millions d'internautes chinois, 210 joueraient à des jeux en ligne. Pour le gouvernement chinois, ces jeux en ligne représentent un espace de liberté intolérable car difficilement contrôlable. C'est une porte ouverte vers l'Occident et ça détourne la population des Grands Objectifs du gouvernement. Pour les chinois, c'est surtout un bon moyen de fuir un monde qui les étouffe...
Rechercher sur Factornews