Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

C'était bien ma guerre, et elle n'est pas terminée

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Voilà tout pile trois ans que sortait This War of Mine, le jeu qui remonte le moral aussi efficacement qu'un épisode de Derrick un jour de deuil. Il faut dire que le sujet ne prête pas trop à la rigolade puisqu'il s'agit d'aborder la guerre de façon plutôt réaliste en suivant un groupe de civils tentant tant bien que mal de survivre. Depuis sa sortie sur PC, 11 bit studios n'a pas abandonné son bébé puisqu'il l'a aussi décliné en version console et qu'il a apporté une mise à jour venant introduire des enfants dans l'équation (pour toujours plus de fun !).

Ce n'est pas fini, une série de trois DLC intitulés Stories est prévue. Il s'agira à chaque fois d'ajouter des lieux et des personnages inédits, mais aussi et surtout de proposer de vrais arcs narratifs. Le premier de ces contenus, Father's Promise, est disponible dès aujourd'hui pour environ deux euros. Les deux suivants devraient débarquer au début de l'année prochaine mais il est déjà possible d'acheter l'ensemble dans un season pass pour environ cinq euros. Tant qu'à faire les marchands de tapis, précisons au passage que le jeu de base est en ce moment disponible sur Steam et sur GOG avec une grosse ristourne de 80%.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ignatius
 
J'aime beaucoup ce jeu qui a évité les travers du serious game en offrant un aspect quantifiable de la survie, qui a su rester ludique (pas fun, évidemment) sans éluder son sujet. un peu quand les échecs étaient jouer par des rois ou l'awalé parce qu'il y avait des cailloux ou des trous. Un jeu que notre époque mérite. Mais j'aime Stalker aussi.
hohun
 
J'avais bien aimé le côté exploration. Le côté création de base, par contre, était un gimmick où il suffisait de savoir trouver la bonne recette pour que ça devienne "facile", répétitif et un peu chiant pendant les 5 derniers jours au moins.

Des arcs narratifs, ça pourrait être une bonne idée, mais voilà, est-ce que ça me permettra d'oublier le métro-boulot-dodo post-apo, je ne sais pas.
GTB
 
J'avais beaucoup apprécié le jeu. Je prends cette extension avec plaisir :).

ps: Ils ont aussi sorti un jeu de plateau.
noir_desir
 
Je dois le recevoir bientôt (le jeu de plateau).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews