Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Bye-oware

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
EA a mis le temps mais ils ont fini par avoir la peau de BioWare. Le studio qui ne comptait plus qu'une centaine de personnes va être fermé par EA à l'occasion d'un plan de licenciements qui enverra 400 personnes au chômage. Le nouveau Mass Effect a été annulé. On ne peut pas dire qu'on est surpris mais ça fait toujours quelque chose de voir un studio aussi mythique fermer ses portes. Le tout fait parti d'un plan d'économies imposé par les Saoudiens après avoir racheté EA et avoir endetté la boite à niveau de 20 milliards de dollars.

Fondé en 1995 par deux docteurs en médecine, le studio a créé des JDR mythiques comme Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect et Dragon Age. Les choses ont commencé à sa gâter avec Mass Effect: Andromeda qui était clairement un cran en-dessous de ses prédécesseurs puis avec les développements très chaotiques d'Anthem et de Dragon Age: The Veilguard. BioWare rejoint ainsi le cimetière des studios rachetés et fermés par EA (Black Box, Bullfrog, Origin, Tiburon, Mythic, Westwood...).
Rechercher sur Factornews