Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

But when you talk about destruction...

CBL par CBL, d'après Gamersyde  email  @CBL_Factor
 
Quand Civilization Revolution a été annoncé, que ce serait un portage du (insérez ici une trentaine de superlatifs) Civilization IV légèrement remanié pour être adapté au pad. Mais les marketeux de Firaxis ont du décider que les consoleux sont trop cons pour comprendre un gameplay assez profond. Alors ils ont taillé dans le vif. Les preview américaines du jeu parlent de version "light".

En clair, le jeu a été conçu pour que les parties durent 2-3H. Pour cela ils ont procédé à quelques ajustements et simplifications : suppression des religions, bridage du management des villes et des améliorations des unités, un seul leader par civilisation (le système de trait est remplacé par un bonus spécial propre à chaque civ), diminution du nombre d'unités et de technologies, des cartes bien plus petites...

Pour autant, ce ne sera pas un mauvais jeu. Les graphismes sont mignons et l'interface semble très bien pensée. Mais cette volonté de brider les jeux pour leur passage sur console est incompréhensible, surtout pour un jeu comme Civilization. Quand le deux a été porté sur la première Playstation, il n'a pas changé d'un iota.
Rechercher sur Factornews