Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Bolloré seul maître à bord chez Gameloft

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
C'est aujourd'hui que le gallion Gameloft passait sous pavillon Vivendi avec l'assemblée générale des actionnaires. Suivant le capitaine Michel Guillemot, les matelots du conseil d'administration de l'éditeur ont démissionné en bloc ce matin, laissant leurs places aux lieutenants de Vincent Bolloré (dont un certain Sébastien Bolloré). Avec son abordage financier qui lui a assuré 96% des parts de l'entreprise, il est désormais seul maître à bord.

C'est Stéphane Roussel (à droite sur la photo) qui prend la barre de l'éditeur spécialisé dans les jeux mobiles. Le téléphone, ça le connaît : il a été PDG d'SFR; autant dire que le clavier T9 n'a aucun secret pour lui. Dans une lettre aux employés, il esquisse sa stratégie : développer les franchises de Gameloft et celles de Vivendi, enrichir les capacités créatives de Gameloft (y'a du boulot) et "créer de nouveaux formats rapprochant davantage les contenus et la publicité". On n'a pas fini de rigoler.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
javierulf
 
Dat photoshop
Muchacho
 
Ah ah, dans toutes ces news on dirait que ce sont le texte qui accompagne l'image, et non l'inverse. Continuez. <3
zouz
 
Comment créer de nouveaux formats rapprochant davantage les contenus de la publicité ?

Asphalt Dacia Edition avec une pub d'une minute trente pour Canal Plus entre chaque course.
Edhen
 
Peut-être qu'un jour ils se rendront compte que la meilleure publicité pour un contenu est sa quali...

Non... non en fait non, ils ne comprendront pas. C'est bien plus important de vendre des frigos à des pingouins. Et puis ça rapporte bien plus, c'est riche un pingouin.
Kalyon
 
Ce qui me fait sourire c'est qu'on a l'impression que Gameloft c'était bien. Alors que non c'était juste de la grosse merde... A voir si Vivendi fera pire, au moins comme le souligne la news, ça nous fera rigoler.
Krondor
 
Tout à fait kalyon, les gens s'insurgent mais gameloft c'était moisi donc avec vivendi ça pourra pas être beaucoup plus moisi.
zouz
 


@Krondor et Kalyon cette fusion du Obvious ULTIME
Crusing
 
zouz a écrit :
@Krondor et Kalyon cette fusion du Obvious ULTIME


Oups!
das_Branleur
 
Ce Photoshop est exelan :')

Je pense comme Kalyon, c'est pas comme si c'était un petit éditeur qui nous pondait des jeux de qualité qui perdait son indépendance face au great Evil... On parle de Gameloft, quand même. Faire de la merde, ça sera business as usual.
Muchacho
 
Le but ne doit pas être de pleurer la perte de Gameloft à mon avis mais de s'intéresser au monde économique (et Bolloré) et de craindre que ça n'arrive à bien plus de studio, dont certains qu'on apprécie plus.
Le vertueux
 
D'un autre côté y en a pas un seul qui pleure, donc je ne vois pas trop où cette impression que gameloft était une bonne entreprise est apparu dans vos esprits.

Personne ne s'insurge, personne ne pleure, au contraire on parle de rigolade.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews