Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

BloodMusic fait aussi couler le son dans les jeux

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Si vous suivez un peu les recommandations musicales du sieur Gautoz (un type qui écrit pour un obscur site dédié aux jeux vidéo mais dont la renommée mondiale passe forcément par les Quick Load), vous connaissez certainement déjà Master Boot Record. Dans le cas contraire, il n'est pas trop tard pour découvrir les morceaux assez dingues que lui ont inspirés les jeux rétro. C'est lui aussi qui signe l'OST de VirtuaVerse, un point'n click cyberpunk sur lequel bosse un certain Valenberg, un "pixel artist" allemand méchamment talentueux.

Bref, tout ce beau monde nous mitonne donc un jeu attendu pour 2019 dont chaque trailer claque plus fort qu'une baffe cosmique. Le dernier en date apporte toutefois une précision de taille : c'est un label de musique, BloodMusic en l'occurence, qui va se charger de l'édition de VirtuaVerse. Le label en question est généralement plutôt spécialisé dans le gros son et c'est la première fois qu'il fait une incursion dans le domaine du jeu vidéo. Toutefois, il avait déjà collaboré avec Valenberg puisque ce dernier avait signé les visuels du clip très remarqué de Sentient de Pertubartor aussi édité chez BloodMusic.

Rechercher sur Factornews