Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Assassin's Creed Mirage : les développeurs présentent Bagdad

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Dans un jeu à monde ouvert, la star se doit d’être la ville et ses alentours, ou plus généralement l'environnement. Ubisoft l’a mieux compris sur certains titres que sur d’autres, mais quand on voit la modélisation de Paris et de ses lieux cultuels et symboliques comme la Cathédrale Notre-Dame dans Assassin's Creed Unity, ou bien plus récemment celle de l’Égypte antique dans Assassin's Creed Origins, là ils avaient fait mouche. Dans Assassin's Creed Mirage, les équipes se sont attelées aussi sur un gros défi, celui de faire revivre la ville de Baġdād.

Au IXème siècle, la cité qui faisait partie du califat abbasside était l’« une des plus grandes et des plus avancées du monde », mais malheureusement vu qu’il ne restait plus grand-chose qui ait survécu de cette époque, les équipes de développement ont dû la recréer à partir de différents écrits, tels des récits de voyages. D’ailleurs vous pourrez voir dans ce carnet des développeurs les grands quartiers emblématiques, comment les différentes cultures cohabitent au sein des lieux de vies, l’atmosphère à différents moments de la journée…

Si vous voulez en savoir plus, vous aurez plus d’informations en visionnant la vidéo d’environ six minutes. Assassin’s Creed Mirage quant à lui est toujours attendu pour le 5 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Luna.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kurumba
 
Pas d'pitié, pas d'tendresse
Ce soir c'est Bagdad...
AlphaBlueLight
 
Houla...
Pas d'attaque personnelle à l'encontre de Buck, mais si la star d'un jeu en monde ouvert c'est l'environnement, alors autant dire tout de suite que c'est gagné d'avance pour Ubisoft. Parce que c'est littéralement le seul truc qu'ils maîtrisent à peu près.
Par contre, excusez-moi, mais pour tout le reste sur ces dernières années, c'est une toute autre paire de manche.
Il faut peut-être attendre avant de s'emballer, ne pas oublier qu'ils se sont loupés à plusieurs reprises et pas qu'un petit peu, sur des jeux d'un autre ou du même genre.
Je suis loin d'être un aficionados, mais puisqu'ils sont en train de faire "All in" sur la licence Assassin's Creed, je compte suivre avec intérêt ce qui se dira sur le contenu de Mirage. Je dis bien le contenu... Histoire de savoir si il y a du mieux, si on peut espérer des propositions de meilleure qualité sur d'autres licences, si il y a un regain de quelque chose chez cet éditeur, de la progression ou si il n'y a plus rien à en espérer.
On m'a déjà fait le coup du "c'est un super monde ouvert", sans s'attarder une seule seconde sur son aspect "y'a rien qui va dedans".
Alors c'est sûrement pas un trailer promotionnel de développeurs qui va m'enthousiasmer.
Buck Rogers
 
AlphaBlueLight a écrit :
Houla...
Pas d'attaque personnelle à l'encontre de Buck, mais si la star d'un jeu en monde ouvert c'est l'environnement, alors autant dire tout de suite que c'est gagné d'avance pour Ubisoft. Parce que c'est littéralement le seul truc qu'ils maîtrisent à peu près.

Il n'y a vraiment pas de soucis, chacun peut avoir son opinion, et quand j'écrivais que "Dans un jeu à monde ouvert, la star se doit d’être la ville et ses alentours, ou plus généralement l'environnement", j'avais plutôt l'impression d'enfoncer une porte ouverte. J'aurais peut-être dû écrire "le personnage principal" à la place. En revanche, je ne trouve pas tous les mondes ouverrts d'Ubisoft réussis, et j'en ai fait pas mal. Paradoxalement, il y en a d'autres où le monde est très réussi - j'avais cité Assassin's Creed Unity par exemple - mais où ils se sont foirés sur beaucoup d'aspects rendant les titres assez moyens au final. Donc oui, même si l'environnement est le personnage principal d'un jeu en monde ouvert, ce n'est certes pas suffisant pour en faire un bon jeu, je suis d'accord avec toi.
AlphaBlueLight
 
Buck Rogers a écrit :
Il n'y a vraiment pas de soucis...


Ouf ! Tant mieux !
J'avais pas d'autres intentions que de mettre le doigt sur la méthode Ubisoft de ces dernières années.
Comme celles d'autres studios ou éditeurs, d'ailleurs, qui consiste à beaucoup communiquer sur ce qu'ils maitrisent le plus, à générer de l'attente et à finalement être décevants dans beaucoup d'aspects. Quand il ne se loupent pas carrément dans les grandes largeurs.
Parce qu'au final et très souvent, ce sont les joueurs qui se retrouvent à claquer du blé pour un truc qui leur tombe des mains.
qtip
 
Perso j'ai trouvé que sur les 2 The Division, le taff sur l'environnement est plutôt carré. NYC sous la neige et DC en plein été ça fonctionne très bien pareil pour l'extension Warlords. Pour le coup je suis même un peu déçu qu'Ubi ne se donne pas les moyens de faire plus sur une franchise qui a ses fans et finalement la seule qui a fonctionné dans leur idée de "jeu-service".

Ils avaient à demi mots vendus une idée d'expansion par ville, ça semblait cool et ça donnait l'occasion d'en faire max 51 (REP les gens qui auraient bossé sur ce truc). Un The Division: Bourbon Street ça aurait pu être marrant :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews