Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Among Us : le succès surprise

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Among Us est un jeu Steam, iOS et Android d'Innersloth sorti il y a près de deux ans. Le principe est simble et diabolique : 5 à 10 joueurs coopèrent pour préparer un vaisseau spatial à décoller en accomplissant diverses taches mais aussi en surveillant les autres joueurs. En effet, un ou plusieurs membres de l'équipe sont des Imposteurs et leur but est de saboter le départ du vaisseau et de tuer tout le monde.

Bien évidemment, seuls les Imposteurs savent qu'ils sont les imposteurs donnant au jeu un petit côté Loups-Garous mélangé à Spaceteam. Pensé au départ pour le co-op en réseau local, Among Us est désormais jouable en ligne avec intégration complète de Discord le tout en cross-play entre smartphones et PC. Après des débuts très modestes, le jeu a connu un succès fulgurant au mois d'Août en grande partie grâce au carton qu'il fait sur Twitch (127 000 spectateurs à l'heure de cette news). Le jeu squatte actuellement la première place des ventes sur Steam et fait des pointes à 200 000 joueurs simultanés, le tout sans marketing et avec des graphismes moches. Une suite est en préparation et devrait corriger les problèmes du premier opus et permettre d'ajouter plus facilement du contenu.

Rechercher sur Factornews