Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

American McGee quitte Oz et revient vers Alice

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Avec OZombie, American McGee a essayé de laisser reposer un peu Alice, sa licence phare, pour tenter quelque chose d'à peu près équivalent avec Le Magicien d'Oz : un conte à la sauce glauque. Manque de bol, le public n'a pas suivi sur Kickstarter, et à 20 jours de la fin de la campagne, Spicy Horse n'avait réuni que 15% de la somme demandée.

Du coup, changement de cap : McGee annule cette campagne Kickstarter et en lance une autre, Alice: Otherlands. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une suite à Alice : Madness Returns, mais d'un film d'animation qui va prolonger l'univers des jeux. Alice entrera dans la tête de personnalités comme Darwin, Edison ou Van Gogh, pour y découvrir leur univers intérieur et leur face sombre. A la base, le projet devait prendre la forme de petits courts métrages livrés aux backers d'OZ pour les tranches 40$+, mais cette carotte ne s'est visiblement pas avérée suffisante.

Problème : Spicy Horse n'a pas les droits d'adaptation d'Alice (EA les a vendus à des producteurs d'Hollywood il y a des années), et compte se servir de l'argent de Kickstarter pour obtenir ceux-ci et financer la production. Ce qui semble assez optimiste, voire opportuniste après la claque que vient de se prendre OZombie, mais attendons de voir les détails au lancement de la campagne, d'ici quelques jours.

Rechercher sur Factornews