Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

All Your Mod Are Belong To Us

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le saviez-vous? Les mods que vous créez via Blizzard Arcade appartiennent à Blizzard. C'est en tout cas ce que déclarait l'ancienne version des conditions d'utilisation. Mais avec la sortie de Warcraft 3: Reforged, Blizzard s'est dit qu'il fallait moderniser le tout. La section Ownership figure désormais en première place dans les nouvelles CGU et va encore plus loin.

En résumé, la propriété intellectuelle des mods et de leur contenu appartient à Blizzard. Blizzard se réserve le droit d'en faire ce qu'il veut sans vous demander votre avis et sans vous filer un rond s'ils transforment un mod en jeu commercial. Le but est d'éviter un nouveau DotA. DotA était à l'origine un mod pour Warcraft 3 avant que son créateur ne se barre chez Valve et que Valve dépose le nom "DotA".

Mais on ne peut pas protéger un game design. Du coup, même si Blizzard a la propriété intellectuelle des mods, ses créateurs peuvent toujours aller refaire la même chose ailleurs en utilisant un nouveau moteur, un nouveau nom et un nouvel univers.
Rechercher sur Factornews