Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Alibaba et ses 40 voleurs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Alibaba est un géant de l'e-commerce chinois qui a récemment fait son entrée en bourse à New York. Le gag est que comme les lois chinoises interdisent qu'une entreprise nationale soit détenue par des capitaux étrangers, les traders ont en fait acheté des actions d'une société-écran basée aux îles Caïmans. Du grand art.

Bref. Parmi ses nombreuses activités, Alibaba possède son propre système de messagerie, Laiwang. Le jeu Crazy Laiwang l'utilise et propose aux utilisateurs de jouer aux charades : l'un des joueurs filme un mot et l'autre enregistre une vidéo où il mime ce mot. On peut ensuite partager la vidéo avec ses amis. Forcément, les gens ont rapidement commencé à prendre des vidéos d'eux à poil ou en sous-vêtements.

La loi de Murphy a un corollaire implacable à ce sujet : si vous montrez un nichon sur une photo ou une vidéo, elle finira entre de mauvaises mains. Dans le cas de Crazy Laiwang, les individus mal intentionnés n'ont pas eu besoin de pirater des comptes iCloud ou de voler un appareil photo à LAX contenant l'intégralité de mon voyage à Hawaii : Alibaba avait maché le boulot en uploadant automatiquement toutes les vidéos sur Youku (leur Youtube) et en les rendant publiques. On parle de 36 000 vidéos pour les quatre derniers mois qui ont reçu près de trois millions de vues. Encore plus grave : une partie des gens filmés sont probablement mineurs...

Tout cela risque de mener à un durcissement des mesures de contrôle des jeux vidéo en Chine. C'est bien connu : seul le gouvernement devrait pouvoir accéder librement à la vie privée de ses citoyens et les priver de leurs droits les plus élémentaires.
Rechercher sur Factornews