Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Age of Conan : Succube XXX nocd zizi

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pour cette nouvelle livraison de screenshots d'Age of Conan, Funcom nous présente deux ingrédients indispensables à tout bon MMORPG : un donjon de raid nommé La Citadelle de l'anneau Noir pour des groupes de 24 personnes, et une elfette succube en string fan de Marilyn Manson (et de donuts, d'après la taille de ses cuisses).

Les développeurs préparent une avalanche de médias pour l'E3 dans quinze petits jours, en attendant une sortie toujours fixée fin octobre prochain.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Djlobster
 
Pas très sexy tout çà
Mr.Gerald
 
Au moins un mmo avec un univers un vrai.
Généralement (on prend le cas des plus gros comme WOW) tout est fait pour plaire à tous. On vise une clientèle large avec un univers passe-partout et finalement un peu fade et sans personalité.

J'espère quand même pas mal d'âge of Conan qui conserve tout le charme sombre de l'univers de Robert E.Howard.
Peut être aura-t-il cette même bouille sympathique qu'un bon EVE-online qui nous plait tant ^_^.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Jthiboust
 
Personnellement l'annonce de sa sortie sur Xbox 360 a tué tout les espoirs que j'avais en ce jeu. Un MMO jouable avec un pad, ca peux rien donner de bon...
Mr.Gerald
 
Faut pas non plus être trop cathégorique.
Ca ne veut pas dire que le jeu va être TOTALEMENT loupé. Ils ont juste voulu faire de ce jeu un multi-plateforme pour que plus de monde y participe. Ca se joue comme un mmo tout ce qu'il y a de plus normal avec le duo Clavier/souris.

Y'a pas de raison de se manger le foi ! ^_^
Tumeur
 
Jthiboust a écrit :
Personnellement l'annonce de sa sortie sur Xbox 360 a tué tout les espoirs que j'avais en ce jeu. Un MMO jouable avec un pad, ca peux rien donner de bon...


Ouais, il a raison les gars, allez on arrête la prod!
Akshell
 
Ce n'est pas une vraie news, c'est une pub déguisé pour Suicide Girls.
Prodigy
 
Mr.Gerald a écrit :
Généralement (on prend le cas des plus gros comme WOW) tout est fait pour plaire à tous. On vise une clientèle large avec un univers passe-partout et finalement un peu fade et sans personalité.


On lit toutes sortes de reproches concernant WoW, parfois tout à fait justifiés d'ailleurs, mais alors univers sans personnalité celle-là tu me la copieras. C'est sans doute cette personnalité qui fait que tant de gens accrochent et désertent les copiers/collers de templates 3D type Vanguard/Everquest/generic MMORPG from Corée.

Sinon vivement Age of Conan, le background créé par Howard est fantastique et me parle plus que les trucs type LOTR, j'espère un jeu adulte et cruel comme les bouquins (et les comics). Je kiffe les colonnes à tête de serpent.
Tahnfa
 
C'est a la mode de faires des instances avec le mot "Citadelle" dedans ?

Citadelle des flammes infernales dans WoW
Citadelle noir dans WAR il me semble.
fwouedd
 
Y'a quand même deux trucs qui m'inquietent sur ce jeu :

Farmer des mobs, c'est chiant, mais c'est la base de quasi tout les mmorpgs qui se vendent actuellement. C'est chiant, c'est long et c'est ininterressant au plus haut point la plupart du temps. MAIS, on peut farmer en buvant son café, en fumant des trucs, en mangeant un sandwitch etc etc... Là, a priori, faut deux mains pour pouvoir jouer, ca risque de rendre le farming (si le jeu repose dessus) totalement insupportable.

Et cette maniabilité n'est elle pas un frein à la multiplicité des sorts?
MORB
 
Prodigy a écrit :

On lit toutes sortes de reproches concernant WoW, parfois tout à fait justifiés d'ailleurs, mais alors univers sans personnalité celle-là tu me la copieras.


Tout à fait d'accord. WoW a un style (en particulier, graphique) très typé. LOTRO, en revanche, me donne une impression d'heroique fantasy générique (mais en même temps, les films et les bouquins de tolkien me font le même effet)
pyross
 
C'est clair que la succube on dirait une vieille nympho de 60 ans adepte du SM...
Calimsha
 
(c'est un peu normal aussi, vu qu'une grosse part de l'heroic-fantasy générique s'inspire de Tolkien ~~)
Prodigy
 
Calimsha a écrit :
(c'est un peu normal aussi, vu qu'une grosse part de l'heroic-fantasy générique s'inspire de Tolkien ~~)


Ce qui est d'ailleurs le principal problème de LOTRO, faire "frais" avec un truc exploité jusqu'à la corde par des milliers de jeux, de films, et de bouquins depuis des décennies. A ce titre là AOC a un énorme avantage, si l'univers de Howard est bien exploité cela dit.
Mr.Gerald
 
Bon j'avoue que j'ai un peu (beaucoup ... ? Enormément ... ?) exagéré, en fait ce que je dénonçais vis à vis de Wow c'est son univers qui se veut totalement ouvert à tous.
Je m’explique un peu mieux. Ce qui me dérrange énormément dans World of Warcraft, et je sais de quoi je parle j’y ais joué depuis sa sortie, j’ai arrêté depuis trois ou quatre mois, c’est le manque de prise de risque, World of warcraft à une personnalité bien à lui, mais cette dernière découle uniquement de son graphisme très particulier. Car conçernant l’univers, Blizzard à sacrément chamboulé le monde des précédents Warcraft , et ce à un tel point que beaucoup de joueurs ne se sentent pas vraiment attachés aux précédents épisodes. (Je parle majoritairement pour les communautés Role play, les autres s’en cognent pas mal du background :-p )
Ensuite tout est très classique, peut être même un peu trop, et il y a très peu de libertées offertes aux joueurs. (Prenez le bon vieux SWG où les choix étaient impréssionants.)
Eve-online lui à une personnalité très marquée, et c’est ce qui le place toujours sur le podium des meilleurs MMO, parce qu’il ne tire pas son épingle du jeu uniquement avec son habillage graphique, c’est un univers très finement travaillés, avec une profondeur du game-play encore jamais égalée, brefs une harmonie de divers éléments pauffinés aux petits ognions.
C’est pour ce manque là de profondeur que Wow me parraît fade … voili voulou ^_^.
(Sachez que c’est mon avis à moi et que je ne l’impose pas comme une véritée absolue :-)
fwouedd
 
rha la quete de la grand mere de Nagrand qui tourne autour de l'histoire de thrall etait super sympa. Mais entre les traductions des noms à chaques patchs (les barrens ça a quand même plus de gueule et ca evoque plus de chose), et le pnj qui repop direct apres s'etre fait assassiné après 2 semaines de quetes en raid, c'est pas toujours evident de la jouer rp =p.
Temujin
 
Serieux Gerald (attention aucune agressivité) je trouve que ton argumentation concernant le background de wow est un peu faible. J'ai bcp suivi l'histoire des warcraft, comme celle de starcraft quoi, et arrivé dans wow j'ai fait comme tout le monde : farmer les quetes, suivre un guide, enfin bref j'ai rien suivi du background. Mais maintenant que je suis arrivé aux outlands (ya 2 semaines la honte ^^) Je prend le temps de lire chaque quete et chaque commentaires des pnj, et je decouvre pleeeeeeins de choses vraiment interessante. Je suis d'accord que Wow a un aspect "simpliste" et restreint niveau possibilités et je n'essairai pas de le defendre contre toute critique, mais sur le background je suis pas d'accord. Peu de joueurs le font, mais quand on prend le temps de lire les quetes, on le trouve ce background. Moi ca me suffit, je suis bien immergé dans l'univers, pour ce qui est de la profondeur du jeu, bien critiquée elle aussi, je verrai quand je serais au niveau max et que je commencerai a tourner en rond :)
Mr.Gerald
 
Je pense que je n'ai pas due vraiment accroché à Wow tout simplement ^_^, ce doit être ça ou alors le fait que je mange trop de brocolis (si si ca peut jouer).
Mais c'est vrai qu'il suffit de se sentir bien dans un jeu, passant outre les déffauts et on s'y croit complètement... c'est presque sans honte que je dis que j'accroche encore énormément à Elite ou à certains de mes jeux C64 ^_^...
En tout cas eclates toi bien sur Wow, parce que Blibli il procure un contenue infini pour son jeu et presque tous les deux mois ! C'est Royal ^^ !
Rickoman
 
pour les cuisses ce sont des cuisses de femme normale je trouve....et oui pour ceux qui ne le savent pas les femmes ont en général des cuisses plus importantes (proportionellement à leur corps j'entends bien) que les hommes.....mais si tu le constateras un jour Niko...:)
MORB
 
Calimsha a écrit :
(c'est un peu normal aussi, vu qu'une grosse part de l'heroic-fantasy générique s'inspire de Tolkien ~~)


Oui et puis les personnages plats et sans dimensions n'aident pas non plus.
nazg
 
J'attends toujours de pouvoir jouer à la beta pour voir à quoi ressemble le gameplay.
MORB
 
Mr.Gerald a écrit :
particulier. Car conçernant l’univers, Blizzard à sacrément chamboulé le monde des précédents Warcraft , et ce à un tel point que beaucoup de joueurs ne se sentent pas vraiment attachés aux précédents épisodes.


J'ai jamais été à fond dans warcraft, et l'univers tel que décrit dans world of warcraft me parait très bien. Des recettes de fantasy classiques, mais ca empèche pas d'être bien, un peu comme les bouquins d'Eddings qui ne prétendent pas sortir des sentiers battus en matière de mythologie et d'univers mais qui se distinguent par la personnalité de ses personnages et le détail des intrigues politiques qui se déroulent.

Je trouve toujours un peu bizarre cette tendance qu'on les gens de considérer que le premier épisode d'une oeuvre donnée représente l'univers tel qu'il doit être et que tout changement (même si l'universe reste bien) est mauvais.

Accessoirement, le premier warcraft a été crée par une boite à l'époque minuscule et certainement pas dans le but ni même le début de commencement d'idée que ca devienne un truc aussi énorme.

Je doute aussi que le monde de warcraft n'ai pas été chamboulé lors de chaque épisode précédent. Qu'est-ce que c'est que ces mort-vivants et ces elfs qui ont débarqué dans warcraft III par exemple?

L'essentiel c'est d'adapter le monde au gameplay, et pas le contraire. Dans un MMO, les gens ont besoin d'être un minimum auto-suffisants, donc directement transformer les unités de warcraft III en classes aurait fait un MMO merdissime.

Du coup, ca viole nécéssairement l'ordre des chose tel qu'il était pour les besoins d'un RTS.


Ensuite tout est très classique, peut être même un peu trop, et il y a très peu de libertées offertes aux joueurs.
(Prenez le bon vieux SWG où les choix étaient impréssionants.)


Lesquels, de choix? Développement de perso? Trop de choix à tendance à transformer le jeu en un peu autre chose. On fini par avoir l'impression de jouer à équilibrer des chiffres dans une feuille excel que de jouer à un jeu (et burning crusade, entre les gemmes, les bonus de set et les enchantements, ne me plait pas vraiment à ce niveau là)

j'ai pas connu le SWG d'avant "Sucking Gameplay Experience" mais j'ai joué à anarchy-online et c'était à peu près ça. Tu veut juste jouer mais non, ton perso est tout moisi et t'es obligé de te prendre la tête en jonglant avec tout un tas de chiffres ridicules pour trouver la bonne combinaison d'équipements, skills et implants qui te premette de tuer des trucs en moins d'une semaine.

Eve-online lui à une personnalité très marquée, et c’est ce qui le place toujours sur le podium des meilleurs MMO, parce qu’il ne tire pas son épingle du jeu uniquement avec son habillage graphique, c’est un univers très finement travaillés, avec une profondeur du game-play encore jamais égalée, brefs une harmonie de divers éléments pauffinés aux petits ognions.


Sauf qu'à moins d'y investir une quantité de temps faramineuse, eve-online consiste principalement à regarder tourner un astéroide avec des lasers de minage qui tirent dessus à intervalle réguliers.

Mais c'est vrai que je peut pas jouer à WoW plus d'un mois d'affilé. Une fois level 70, je ne peut plus jouer à ce truc. D'un autre coté, un mois de nos jours c'est pas ce qu'on trouve de pire comme durée de vie pour un jeu.
Semifer
 
Vous parlez tous de WoW et ca m'ennuie. Dès qu'il y a un thread sur les MMO, on en revient à WoW.

Bein j'vais vous dire, l'univers de Warcraft je l'aime pas. Ces couleurs criardes me donnent la gerbe, le design des nausées et j'en ai marre d'entendre parler de ce jeu. Quant à Warcraft c'est pareil, c'est maladif chez moi mais rien que l'aspect visuel me revulse. J'ai essayé figurez-vous mais je me rapelle à la fin juste de la lunette de mes toilettes. Y a plein d'autres jeux qui gagnent à être connus. Il y avait des MMO avant WooooooooooooW (qui a tout piqué aux autres niarf).

C'était un communiqué du schtroumpf grognon. Toute prise au sérieux de ce post sera suivi d'une sanction sexuelle donnée en bonne et dûe forme par Gargamel, prince SM parmis les mortels.
MORB
 
Semifer a écrit :
Vous parlez tous de WoW et ca m'ennuie. Dès qu'il y a un thread sur les MMO, on en revient à WoW.


On s'excuse, un peu plus de 50% des joueurs de MMO jouent à WoW. Il y a des gens qui ignorent WoW: ça donne des bouses comme Vanguard.

Y a plein d'autres jeux qui gagnent à être connus. Il y avait des MMO avant WooooooooooooW


Oui, et y jouer relevait retrospectivement de la torture. Je me rapelle d'une époque ou pouvoir obtenir des quêtes après la zone newbie c'était le bout du monde. "ramène-moi 5 couilles de Fire Elemental" ca casse pas des briques au niveau interêt, mais avant y'avait même pas ça. Tu tuait tes fire elemental juste parce que tu avait un interêt personel (et malsain) pour les couilles d'élémentaux.

Et c'est ce qui me gave pour le moment avec les MMO, c'est qu'ils se contentent de cloner WoW, et ils arrivent pas à faire quelque chose d'aussi leché et attractif (cf LOTRO), alors à quoi bon?
Peut-être que Conan sera bien. J'ai pas vraiment eu l'occasion d'y jouer vraiment sérieusement sur un build suffisement stable, mais peut-être qu'il tiendra la route.

C'était un communiqué du schtroumpf grognon. Toute prise au sérieux de ce post sera suivi d'une sanction sexuelle donnée en bonne et dûe forme par Gargamel, prince SM parmis les mortels.


Des promesses.
fwouedd
 
"Il y a des gens qui ignorent WoW: ça donne des bouses comme Vanguard"

tu sais ce qu'elle te dit la bouse? Après 2 ans et demi sur wow et etre passé lvl 70 en 10 jours, j'suis heureux de decouvrir un peu de difficulté (et me parlez pas des raids, tout le monde sauf 3 - 4 guildes utilisent les spoilers des techniques, il ne reste qu'a farmer des millions de popo, et surtout, un monde plus coherent que celui de BC (même si le background le justifie).

Mais pour revenir au sujet, jsuis le seul "mmorpgeur" qui aime bien farmer d'une main avant le boulot avec un café dans l'autre?
le farming est il un point important dans aoc?
y'a t'il du craft et est il abouti?
On peut sonner les chameaux d'un coup de point en etant guerrier?
Tinozaure
 
Une chose m'inquiete.

Lequel d'entre vous a déja vu en vrai les cuisses d'une succube ?

Mis a part ça, pour un démon qui attire ses victimes grace a la séduction et au sexe. Celle-ci devrait pa s etre si grosse, moche comme elle est :)
FlupKe
 
Enfin la succube je l'ai vue en animation dans une des vidéos des devs, ben c'était quand même bien la classe :)

J'attend trop ce jeu.

PS: pour les gens intéressés, y a pas mal d'infos sur ce site : http://www.bymitra.com/
Mr.Gerald
 
Morb ... ?
Désolé je n'écoutais pas ! :-p

Quoi qu'il en soit je l'ai précisé, c'est mon Avis et non une vérité absolue, toi tu as le tiens et c'est chouette, on va pas non plus se tirer la bourre pour savoir qui à le plus raison ^_^.

En tout cas je remarque une petite chose, c'est que tu n'as pas l'air de rêver lorsque tu joues.
Pour juger les jeux de manière si materialiste, tu dois un peu trop jouer avec ton cerveau et pas assez avec ton coeur.
Un jeu c'est avant tout du rêve en galette plastique à inserer dans son lecteur ^_^ !
Semifer
 
MORB a écrit :
J'ai pas d'humour et je suis un joueur de WoW primaire :D
Mr.Gerald
 
On a tous ... ses p'tits soucis ... :D
Semifer
 
Mr.Gerald a écrit :
On a tous ... ses p'tits soucis ... :D


Tout à fait, moi je suis un fraggeur primaire -_-'
MORB
 
fwouedd a écrit :
tu sais ce qu'elle te dit la bouse?


Je savait pas que Vanguard postait sur factor :/

Après 2 ans et demi sur wow et etre passé lvl 70 en 10 jours, j'suis heureux de decouvrir un peu de difficulté


Difficulté, ou time sink? Les deux concepts se confondent souvent dans les MMO.

(et me parlez pas des raids, tout le monde sauf 3 - 4 guildes utilisent les spoilers des techniques, il ne reste qu'a farmer des millions de popo


Ah ça je suis d'accord, pour moi atteindre le level max, ça veut dire "grats, you finished the game". A partir de là, ce qui reste de contenu en ce qui me concerne c'est pas plus intéressant que les bonus à débloquer dans les jeu console une fois que t'as fini le jeu.

le farming est il un point important dans aoc?
y'a t'il du craft et est il abouti?
On peut sonner les chameaux d'un coup de point en etant guerrier?


J'en sais rien. J'était au code sur l'éditeur de niveau et je n'ai pas vraiment pu testouiller grand chose (et puis par exemple pour tester le crafting j'aurait du déterrer des commandes gm au fin fond de l'intranet pour spawner des objets de test, etc.)

Mais d'un point de vue quêtes, il y en a beaucoup, le système de combat semble avoir du potentiel (je peut pas réellement juger parce que j'ai pas eu l'occasion d'y jouer sérieusement et avec des armes différentes etc.), et les décors sont jolis. En fait c'est ces trucs là qui personellement m'importent le plus dans un MMO.
MORB
 
Mr.GeraldQuoi qu'il en soit je l'ai précisé, c'est mon Avis et non une vérité absolue, toi tu as le tiens et c'est chouette, on va pas non plus se tirer la bourre pour savoir qui à le plus raison ^_^.


Bin si, c'est à ça que ça sert internet :p

En tout cas je remarque une petite chose, c'est que tu n'as pas l'air de rêver lorsque tu joues.


Je sais pas comment tu fait pour voir de quoi j'ai l'air quand je joue.
(accessoirement, je joue(ait) à WoW sur un serveur RP-PvP)

Pour juger les jeux de manière si materialiste, tu dois un peu trop jouer avec ton cerveau et pas assez avec ton coeur.


J'aimerait justement bien pouvoir juger les jeux de manière non-matérialiste, mais ils passent justement leur temps à empoisonner le rêve en multipliant les chiffres, les compteurs et les jauges.
Mr.Gerald
 
hé oui ... !
hohun
 
Ah, elle a un fémur pété.
fwouedd
 
Morb, plutot joli et lourd, ou plutot joli et bien optimisé l'AOC?
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
tu sais ce qu'elle te dit la bouse? Après 2 ans et demi sur wow et etre passé lvl 70 en 10 jours, j'suis heureux de decouvrir un peu de difficulté


Parce que le critère d'un bon jeu ou d'un bon MMO c'est la difficulté ? Va faire un raid à oilpé, t'en auras de la difficulté.

C'est toujours le même argument, pour les RPG quels qu'ils soient d'ailleurs : faut que ça soit difficile, je veux pas qu'on me prenne la main, bouh. Mais bordel en chier trois jours pour trouver un emplacement sur une map de 4km² ou mettre 8 jours à buter un boss avec toujours les mêmes tactiques vous trouvez ça *fun*, vous ?
Akshell
 
ça doit être une manière de compenser le manque d'intérêt général du jeu.
Blade_Runner
 
Hé, Bilbo le Hobbit : 1937.
Conan le barbare : 1930.

Merci de ne pas traiter Howard de copieur.
Anzy
 
bien dit !

et surtout je ne vois pas trop le rapport entre les 2 univers au final.

Et je voudrais faire chier : un des premiers auteurs de ce genre de move (fantaisie moderne)c'est lord Dunsany dès le tout début du XX eme siecle. Donc bien 30 ans avant tolkien, certes il n'a pas eu le même succès surtout dans le temps, mais bon... rendons à césar...
elpistolero
 
hormis graphiquement, l'univers de wow est tout ce quil a de plus, classique, insipide, pas original pour un sous.
elton
 
elpistolero a écrit :
hormis graphiquement, l'univers de wow est tout ce quil a de plus, classique, insipide, pas original pour un sous.

Chacun ses gouts.
Trait0r
 
Stoumoche
Temujin
 
Si on veut faire le concours de recit fantastique le plus vieux, je pense taper chez Homere avec l'illiade et l'odysee...
Je veux dire, dans le fond c'est un peu le meme genre d'histoire : un hero, des monstres, une aventure et des elfes en string.

Ps : Merci a Traitor et Elpistolero pour leur avis critiques et inspirés.
Reblochon
 
Mr.Gerald a écrit :
J'espère quand même pas mal d'âge of Conan qui conserve tout le charme sombre de l'univers de Robert E.Howard.

Son univers n'est pas tres sombre. Au travers des livres, Conan traverse des pays magnifiques et cotoie des civilisation luxuriantes. Bon à part quelques deserts et les marches de l'ouest avec le pays marecageux des pics, dans l'ensemble c'est plutot gai et festif (en dehors des guerres). Tu dois confondre avec le cycle d'Elric de Melniboné.

Calimsha a écrit :
(c'est un peu normal aussi, vu qu'une grosse part de l'heroic-fantasy générique s'inspire de Tolkien ~~)

Blade_Runner a écrit :
Hé, Bilbo le Hobbit : 1937.
Conan le barbare : 1930.

Merci de ne pas traiter Howard de copieur.


Voila ! Et pareil pour Moorcock en passant. C'est plutot Tolkien qui en s'inspirant de toutes les legendes et mythologie du monde a copié des trucs vieux de 2000 ans et plus ! En gros, pareil que Temujin. Je rajouterais toutes les legendes egyptiennes (celles-ci sont bien plus vieilles encore que les greco-romaines), celtiques et nordiques, inuits (qui ont beaucoup inspiré lovecraft), etc.... Avec un petit effort et on va bientot en arriver à Naoh ou Rahan ! Tolkien, c'est surtout son langage elfique qui est pas mal. Un peu normal pour un prof de langues.
FolkenIII
 
Laissez moi deviner … ils ont rajouté la barre noir devant les nibards parce que cette fois c’est une branche des chrétiens évangélique qui guelés ? Original.

Sinon deux screenshot, c’est un peu limité là hein… mais ça permet de voir que les Donjons seront super macabres et sombres ... Ca donne pas envie de si promener un dimanche après-midi en famille tout ça.
fwouedd
 
"Parce que le critère d'un bon jeu ou d'un bon MMO c'est la difficulté ? Va faire un raid à oilpé, t'en auras de la difficulté."

quelque part, oui.

Un jeu dans lequel la mort n'entraine aucune pénalité s'apparente quand même à jouer à un fps en godmod, on aborde pas les combats ou quete de la même façon, on hesite pas a aller essayer de tuer seul "groniak le dieux des dieux de l'univers de l'immensité" à poil pour voir si ca passe.
Ca entraine aussi la multiplication de joueurs qui se fouttent un peu des groupes avec lesquels ils jouent, puisqu'il n'y a pas de consequences si ce n'est etre blacklisté par les 4 gars avec qui ils jouent.

De la même façon, en pvp, les guildes prennent moins d'importance suite à ce manque de consequences. Qui prendrait le risque d'attaquer n'importe comment un gars en risquant de perdre xp et equipement, qui oserait s'aventurer seul dans des zones frequentées, qui s'attaquerait aux membres de grosses guildes sans avoir peur par la suite de lancer une chasse à l'homme (ou autre). Alors que ces même grosses guildes deviennent, dans ce type de jeux, un simple moyen de s'equiper.

Suffit de voir les represailles des guildes sur lineage avant la simplification de celui ci et comment fonctionnent celles de jeux plus accessibles pour voir que la difficulté générale du jeu est quand même essentielle (même dans les relations communautaires : on aurait moins tendance a s'insulter dans la même faction avec des gens susceptibles de te sauver la vie au detour d'une grotte).

Quand à la taille du monde, certe c'est pas marrant de mettre 1 heure pour aller d'un point A à un point B, mais c'est toujours plus supportable que d'etre 3500 dans la même zone en permanence, autant aller faire des courses en grande surface. (exemple : l'arrivée des quetes d'aq à silithus dans wow, le mont blackrock ou l'entrée de karazhan ).

Bien sur tout ceci est un avis tout à fait personnel ^^.
fwouedd
 
Je rajoute même, quel est l'interet de mettre du contenu solo (après les premiers niveaux pour se familiarisé avec son personnage) sur ce type de jeu, si on veux jouer seul, autant lancer un jeu solo dont le gameplay est 150 fois plus abouti même sur le pire jeu d'ouzbekistan.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.