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ACTU

Age of Conan bientôt en beta ouverte

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Bonne nouvelle pour les amateurs de MMOseries : Age of Conan : Hyborian adventures, le très attendu MMORPG de Funcom, va bientôt avoir droit à sa beta ouverte, à quelques mois de la sortie du jeu.

C'est le community manager en personne qui annonce la bonne nouvelle dans le forum du jeu. Les inscriptions se feront au travers de formulaires d'inscription chez des "partenaires spécifiques" et auront lieu en plusieurs vagues qui devraient à chaque fois pouvoir accueillir plusieurs dizaines de milliers de participants, rien que ça. Les anciens beta-testeurs et autres membres les plus actifs de la communauté auront droit à un petit traitement de faveur pour leur permettre de rejoindre cette open beta encore plus facilement.

Aucune date n'a été lachée, mais nul doute que les fans en manque de combats bien moyen-ageux à grande échelle ne devraient plus avoir trop longtemps à attendre.
 

Commentaires

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Fredox
 
C'est les abonnés (payants) de Fileplanet qui vont être content :D J'espère que ça va faire lever le NDA qu'on puisse avoir les avis des actuels beta testeurs.
nazg
 
Ils sont pas convaincus
elton
 
nazg a écrit :
Ils sont pas convaincus

Ah, comme pour WAR?
MORB
 
Merde, il faut que je me grouille de foutre la clef beta qui me reste sur ebay.
Dks
 
Encore un mmo bien écrit sur papier mais qui n'apporterait rien de plus ? Vivement l'open...
Fredox
 
nazg> Je sais, mais je voulais dire les avis sur les gros forums/sites de MMO où en général il n'y a pas de NDA break (ou alors très vite modéré). C'est mieux que quelques avis épars qu'on peut croiser sur l'Internet !
choki
 
la derniere video du ces2008 montrait un jeu assez laid :/
nazg
 
Ah mais, c'est mon avis de fan.
Mais vu la disette actuelle, même si ils tiennent pas toutes leurs promesses je vais quasiment l'acheter les yeux fermés.
Bah ouai quoi, il est un peu le seul sur le creneau vu que War ne va pas sortir dans les temps. On verra à ce moment là. Je suis plus à 60€ de perdu...

Le premier qui met "wow" "pvp (ou assimilé) et une connotation positive je lui casse les genoux avec mon morgenstern, parce que "C'EST DE LA MERDE".
Tahnfa
 
Moi j'ai déja accés mais je ne dirais rien.
JiHeM
 
Si ça intéresse quelqu'un je dois avoir une clef qui traîne pour la phase de tests techniques, qui donne accès à 3 heures de jeu tous les jeudi soirs à partir d'après demain, super...
nazg
 
Oui mais alors si on parle de ta relation avec la maman de Zaza où va-t-on ?! Je vous le demande !
On est sur un site de jeux-videos je vous rappelle !
RouDy
 


HAHA ! I owned you all.
Sidoine
 
Le pvp sous World of Warcraft est excellent.
[Clan_Pin]Gouin
 
Microsoft Office ralentit le pvp de Wow ?
nazg
 
Sur wow, même l'assistant de poche de word97 arriverait à avoir 5 pieces du dernier set d'arene.
Et peut-être les armes.
HAHA !
Arkas
 
Sidoine a écrit :
Le pvp sous World of Warcraft est excellent.

Lequel ?
MORB
 
nazg a écrit :
Le premier qui met "wow" "pvp (ou assimilé) et une connotation positive je lui casse les genoux avec mon morgenstern, parce que "C'EST DE LA MERDE".


Tout MMO pas au minimum aussi bien fini, propre et rapide que WoW est à mon avis voué à l'échec. WoW défini un certain nombre de choses qu'on peut attendre d'un MMO. Y compris en PvP.

Je ne dirait rien d'autre sur AoC par respect pour mes ex-collègues, mais personellement je suis un peu dubitatif.
elton
 
MORB a écrit :
Tout MMO pas au minimum aussi bien fini, propre et rapide que WoW est à mon avis voué à l'échec. WoW défini un certain nombre de choses qu'on peut attendre d'un MMO. Y compris en PvP.

WoW commence à avoir pas mal d'années de développement au compteur. Non seulement il bénéficie de la finition Blizzard, mais en plus niveau contenu, il est assez chargé.

Le problème de tous ces futur MMO, c'est qu'au lieu de se concentrer sur des features clé pour faire une sortie propre, quitte à présenter un planning clair des évolutions aux joueurs, ils partent dans toutes les directions et promettent une tonne des trucs irréalisables.

Il n'est pas possible (pour le moment) de sortir un MMO en espérant faire de la concurence à Blizzard, à moins d'avoir une fanbase déjà aussi importante, et de confier 2 fois le budget de WoW à une équipe au moins aussi compétente.
Skizomeuh
 
Selon moi, il faut pas concurrencer WoW mais aller là où il n'est pas : ce que EVE Online fait très bien...
__MaX__
 
Ouais sauf que EVE Online ya 30000 joueurs max.

Après ca dépend ton optique, sortir un mmo qui pougne grave et avoir un public restreint, ou sortir un mmo et faire un max de blé.

C'est marrant ce que tu dis elton on disait la même chose hier avec le frangin, Blizzard a un budget illimité. S'ils veulent mettre une équipe de dév de 20 personnes pour une pauvre feature ou un pauvre event. Ce que les autres mmo ne peuvent pas faire au début ou même sur la longueur.

Objectivement, je trouve que ça manque d'innovation, on reste toujours sur les mêmes concepts de rpg, ils changent pas les moyens de déplacement, le gameplay en général, voir jusqu'à l'univers de base (nain, troll, orc, elf ! COOL ON EN AVAIT JAMAIS VU !)...

Il y a besoin de renouveau, et si tu vois pougner Blizzard... toi, public, c'est ta seule porte d'entrée.
Skizomeuh
 
__MaX__ a écrit :
Ouais sauf que EVE Online ya 30000 joueurs max.

Après ca dépend ton optique, sortir un mmo qui pougne grave et avoir un public restreint, ou sortir un mmo et faire un max de blé.

Mais il a le mérite de tenir debout depuis un bon petit paquet d'années, ce qui n'est pas monnaie courante dans le milieu.

Ca me parait peine perdue de concurrencer un monstre comme WoW sur son terrain : un développeur et une license extrèmement bien perçus par les joueurs du monde entier, et des brouzoufs à ne plus quoi savoir en faire. La plupart des MMO en cours de dev ont au mieux une license potentiellement juteuse mais pas forcément internationalement.

Objectivement, je trouve que ça manque d'innovation, on reste toujours sur les mêmes concepts de rpg, ils changent pas les moyens de déplacement, le gameplay en général, voir jusqu'à l'univers de base (nain, troll, orc, elf ! COOL ON EN AVAIT JAMAIS VU !)...

C'est là où EVE tire son épingle du jeu et tient sa bonne santé.

Cela dit je rêverai de voir WoW se casser ne serait-ce qu'un peu la gueule et voir apparaître un concurrent sérieux avec des arguments de gameplay novateurs, au moins pour le genre. Pas que je ne suis pas anti-blizzard mais que ça ferait du bien au secteur.
Tahnfa
 
JiHeM a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un je dois avoir une clef qui traîne pour la phase de tests techniques, qui donne accès à 3 heures de jeu tous les jeudi soirs à partir d'après demain, super...


NDA BREAK §§§

Tu peux rentrer dans la beta général si tu joues au moins pendant une phase
Fredox
 
EVE était là avant WoW et est toujours là de nos jours, avec un nombre d'abonnés croissant. De plus, 30000 joueurs est le nombre de joueurs connectés simultanément sur Tranquility en moyenne, mais il vaut mieux parler des comptes actifs (plus de 200000) vu que c'est ce qu'annoncent les éditeurs lorsqu'ils parlent de la fréquentation de leur MMO.

Sinon, c'est comme d'habitude, tout le monde cherche à faire un clone de WoW sans comprendre que si les gens recherchent un WoW et bien, ils jouent à WoW, qui comme d'habitude avec Blizzard a un niveau de finition exemplaire.
Après pour arriver à faire décoler les WoWistes de leur jeu fétiche, c'est pas gagné, la plupart ne voyant d'ailleurs aucun intérêt à changer de jeu. Le nombre de joueurs de MMOs étant limité de toute façon, ça m'étonnerait qu'un autre jeu puisse avoir autant de popularité.
De toute façon, pour la plupart, leur seul but est de vouloir détrôner WoW avant de faire un bon jeu. Le côté innovation ne peut venir que des petits studios comme CCP à fait avec EVE, qui vont se contenter d'un public de niche plutôt que d'essayer de ratisser large.
Tortolini
 
Si vous avez une clef en rab...
JiHeM
 
Moi non elle partie très vite, donc inutile de continuer à m'abreuver de messages svp merci :)
Rhadamanthys
 
en même temps le jeu n'a pas été créé dans l'optique de détrôner WoW puisque le jeu est seulement pour les 18+ contrairement à WoW, les développeurs de AoC ont préférés toucher une population "mature" plutôt que l'ensemble des joueurs, mais c'est une bonne chose, de plus j'ai pu voir que l'équipe technique est à l'écoute contrairement à WoW.

Mai bon je pense que dans l'année avec la sortie de AoC, Aion et Warhammer, c'est plus que sur pour WoW de perdre au moins 30% de ses actuels joueurs.
Arnaud
 
__MaX__ a écrit :
Ouais sauf que EVE Online ya 30000 joueurs max.


30 000 c'est plus ou moins le nombre de joueurs connectés simultanément. Il y a plus de 100 000 abonnés.

Bon ça ne change pas grand chose au problème, mais il fallait préciser.
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.