Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision-Blizzard reprend son indépendance

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cela fait des mois que Vivendi, qui se traîne une dette de 16 milliards de dollars, cherche à vendre Activision Blizzard pour remplir ses caisses, mais ce n'était pas chose facile : sa place de numéro un lui vaut d'être extrêmement cher. Au final, après un peu de chantage au porte-monnaie, une solution a été trouvée : l'éditeur s'est racheté lui-même.

Concrètement, si Vivendi reste toujours actionnaire d'Actiblibli, il devient minoritaire et passe à 12% des parts. L'éditeur a tapé dans sa caisse noire aux Antilles à hauteur de 5.83 milliards de dollars pour son rachat, tandis que Bobby Kotick et le vice président Brian Kelly ont créé un fond d'investissement, ASAC II, qui met 2.34 milliards de dollars sur la table et devient l'actionnaire majoritaire (25% des parts).

Dans ces conditions, vous imaginez bien que Bobby reste président de ce petit éditeur indé.
Rechercher sur Factornews