Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision/Blizzard menace d'arreter le dev sur PS3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bobby Kotick, le jusqu'ici le plutôt discret boss d'Activision Blizzard, a lancé un pavé dans la mare aujourd'hui. Dans une interview accordée au Times Online, il menace carrément Sony d'arrêter de supporter ses machines si le constructeur ne baisse pas ses prix.
Je me fais du souci pour Sony; la Playstation 3 est en perte de vitesse et il devient difficile pour moi de supporter la plateforme. Les coûts de développements sont élevés, et la Wii et la Xbox se vendent mieux. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur Xbox que sur PS3. [...]

Ils doivent baisser les prix, parce que si ils ne le font pas, le [nombre de jeux achetés par console] va diminuer. Soyons réalistes, on va peut-être devoir arrêter de soutenir Sony [à l'horizon 2010 - 2011].
ActiBli étant le plus gros éditeur tiers actuellement, la menace a de quoi être prise au sérieux. Que feraient les pauvres possesseurs de PS3 sans leurs quatre épisodes de Guitar Hero annuels ?

Update : La réponse de Sony ici.
Rechercher sur Factornews