Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Activision-Blizzard accusé à son tour d'harcèlement sexuel

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Department of Fair Employment and Housing (DFEH) de l'état de Californie est en procès contre Riot Games : le studio est accusé de payer moins ses employés féminins que ses employés masculins. Riot a accepté de payer 10 millions de dollars en compensation mais le DFEH estime que c'est loin d'être suffisant. En attendant que cette affaire se résolve, ils se sont attaqués à une autre cible et pour des faits encore plus graves : Activision-Blizzard.

Le DFEH attaque en justice le studio californien et les faits reprochés font froid dans le dos. Acti-Blibli est accusé d'héberger une culture sexiste et machiste digne d'une fraternité étudiante. Le harcèlement sexuel serait constant et les RH fermeraient les yeux. Une employée se serait même suicidée suite aux pressions subises. Histoire d'ajouter une cerise pourrie sur un gâteau de merde, Activision-Blizzard est aussi accusé de payer moins ses employés féminins et de leur refuser des promotions car elles pourraient tomber enceinte.

En guise de réponse, Activision explique que les faits rapportés sont soit faux soit déformés et proviennent de "bureaucrates qui poussent les meilleures entreprises de l'état de Californie à partir" mais enchaîne en disant "le tableau dépeint par le DFEH n'est pas le Blizzard d'aujourd'hui" en expliquant après tous les changements effectués ces dernières années. Je ne suis pas juriste mais les gens innocents disent rarement "oh mais de toute façon on ne fait plus tout cela".
Rechercher sur Factornews