Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

A Way Out fête sa sortie annoncée du mitard

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Ca fait toujours plaisir de constater que Factornews a le fabuleux pouvoir de créer des tendances. Après avoir recyclé le factortime en multipliant les early access et les différents reports, l'industrie du jeu vidéo nous suit désormais sur la voie de l'alcoolisation de ses présentations. Il suffit ainsi qu'on remette au goût du jour cette grande et belle tradition des tests bourrés pour que Josef Fares, le développeur de A Way Out, nous imite et débarque rond comme une queue de pelle aux Game Awards.

Son texte ne devait pas être bien compliqué, il devait nous dire que le jeu allait sortir le 23 mars 2018, qu'il proposerait non seulement de la coop locale mais aussi en ligne et que pour cela il suffirait d'un seul exemplaire... Mais tout à dérapé, et il s'est mis à insulter copieusement l'Académie des Oscars, sans doute en hommage à sa carrière d'acteur raté d'avant la sortie de Brothers. Conclusion, il ne nous reste plus qu'à tenter les tests tout nu avant les conférences du prochain E3...

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Soren
 
J'aime son style.
carwin
 
J'admire le bonhomme aussi. Petits yeux fatigués, des cailloux dans la bouche et hop, il y va quand même, quitte à flinguer la promo.
Crusing
 
Et sinon son jeu sent salement la pisse interactive dirigiste one-shot avec zero challenge façon quantic dream.
miniblob
 
Ca a l'air effectivement chiant comme la pluie... Mais je crois qu'il ne faut pas trop le dire de peur de doucher les espoirs de ceux qui imaginent qu'il peut encore sortir de belles choses de chez EA.

Accessoirement, j'ai tendance à penser que Brothers est aussi un brin overhypé. Certes, il y a une très bonne idée sur la fin où le gameplay se met entièrement au service de la narration, mais pour le reste l'histoire est ultra convenue, les énigmes un peu pauvres et surtout c'est un jeu qui passe un temps considérable à se regarder le nombril.
Swoosh
 
Complètement overhypé, le Brothers...
Buck Rogers
 
Effectivemment, il y aura certainement un coté dirigiste, mais l'ambiance et ce qu'on peut comprendre de l'histoire me tente bien. Et surtout que des jeux jouable en coop en local, il en sort pas des masses :-)
Crusing
 
Ah c'est en local en plus, j'avais pas fait gaffe, ah ouais ce sera même pas dirigiste là, plutot carrément dans un étau.
GTB
 
Crusing a écrit :
Ah c'est en local en plus, j'avais pas fait gaffe, ah ouais ce sera même pas dirigiste là, plutot carrément dans un étau.


Coop en local ou en ligne. Sinon, je comprends pas bien pourquoi avoir du local rendrait le jeu plus dirigiste?

ps: Perso j'avais bien aimé Brothers. Sans forcément crier au génie pour autant.
Crusing
 
Au hasard, les deux persos sur le même écran ?
GTB
 
Split screen.
Darius-K
 
Selon les stats Alexa, il y a 1.9% de visites Factornews à partir du Liban.

Pensez-vous que c'est à cause de (ou grâce à) Josef Fares ?
Crusing
 
GTB a écrit :
Split screen.

Oui comme sur la barque ? enfin ça change rien à "a cinematic experience" et surtout au fait que ça crève les yeux.
miniblob
 
Je pense plutôt que quelqu'un essaye de découvrir quel est mon ingrédient secret pour le houmous.

Accessoirement moi aussi j'avais aimé Brothers, pas au point d'en faire un chef d’œuvre mais il m'avait laissé une très bonne impression. Et puis j'ai du le refaire pour tester une adaptation il me semble, et du coup toutes les ficelles me sont apparues un peu trop grossières. Je crois que ma première impression est surtout due au final bien pensé, mais le reste de l'aventure me laisse plus ou moins froid désormais.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews