Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

A qui profite la crise ?

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Depuis l'effondrement de la livre, beaucoup d'entre vous font leurs emplettes de jeux et autres films sur des sites anglais. Play.com, HMV.com et autres game.co.uk sont ravis de voir tous ces clients continentaux se servir chez eux, cela fait toujours ça de plus dans leur chiffre d'affaire.

Mais qu'en est-il des plateformes de jeux en ligne ? Depuis que Steam est passé à l'Euro, il est souvent plus intéressant d'acheter le jeu en magasin. Et pour les jeux téléchargeables, à moins d'avoir une promo du tonnerre, il reste plus intéressant de se servir sur des plateformes qui n'appliquent pas un taux de conversion fantaisiste, tel qu'Impulse de Stardock. Par exemple, alors que Flock! est en promo sur Steam à 13€49. La même promotion est appliquée sur le site de Stardock qui continue à vendre en dollar. Du coup, les 13$49 deviennent pour nous, européens, 10€18.

Notez que dans les deux cas, le jeu est protégé par SecuROM (ça doit être une décision de Capcom).
Rechercher sur Factornews