Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

A Link Between Worlds : Iwata nous parle des différents mondes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sera donc la suite de A Link To The Past qui est selon beaucoup le meilleur opus de la série alors que les vrais fans savent que c'est en fait Link's Awakening. Et pas la version colorisée moche. Bref. Comme son vénérable ancêtre, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds comportera deux mondes. Le monde normal sera globalement le même que dans ALTTP et le dark world devrait être plus différent.

Dans les deux cas, ils ont changé quelques éléments clé comme les donjons qui ont été totalement modifiés. On passe d'un monde à l'autre en passant par les murs en devenant tout plat. Le monde de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds se situera dans le futur après les événements de ALTTP. Ce ne sera donc pas le même Link mais un nouveau héros histoire de compliquer la tache de ceux qui cherchent encore à établir une chronologie crédible de la série.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ash_______
 
Rappelle moi la durée de vie de Link's Awakening ? (en jouant cool)
CBL
 
Une bonne dizaine d'heures soit à peu près autant que la quête principale d'ALTTP :p
Ash_______
 
Link's Awakening, j'adore, c'est tout mignon. Mais les donjons et la difficulté générale c'est le Adibu des Zelda quoi.
La durée de vie et la difficulté, c'est 1/4 d'AlTTP :)
elton
 
Tu te rends compte que Link's Awakening on y jouait sur ça?
choo.t
 
T'étais trop pauvre pour te payer la version DX et un Game Boy Color ?
aeio
 
Il était surtout trop vieux. Tout le monde n'est pas né au milieu des années 90...
Muchacho
 
Le meilleur c'est juste le premier des deux auquel on joue je pense.

C'est surtout le gameplay qui marque.
CBL
 
C'est sentimental vous pouvez pas comprendre :)
(Et la version DX est vraiment moche)
Lloyd_
 
Link's awakening a juste une atmosphère de malade, un truc qui s'explique pas. ALTTP est un excellent jeu aussi, mais pour moi il est un peu en dessous... Quant à OOT, je le trouve overhypé à mort, mais bon, c'est pas le sujet. :(
Vahron
 
Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre. Le seul Zelda 2D que j'ai suffisamment aimé pour le finir, c'est Oracle of Seasons... Mais je suis incapable d'expliquer pourquoi.
PoF.be
 
Link's Awakening, a placé la barre la plus haute que puisse atteindre un jeu portable. C'est à dire au même niveau que les meilleurs jeux "de salon", ... l'exploit technique en plus.
Ash_______
 
Lloyd_ a écrit :
Link's awakening a juste une atmosphère de malade, un truc qui s'explique pas.


Si, c'est très simple à expliquer.
T'as plus de social dans LA (2 villages) que dans ALTTP où t'es seul au monde.

Lloyd_ a écrit :
Quant à OOT, je le trouve overhypé à mort, mais bon, c'est pas le sujet. :(a


Que tu n'apprécies pas OoT, pourquoi pas. Que tu dises qu'il est surhypé c'est que tu n'y as pas joué. Et encore moins à sa sortie.
Ce n'est pas mon opus préféré mais c'est un jeu révolutionnaire dans le jeu d'aventure 3D.
Ash_______
 
PoF.be a écrit :
Link's Awakening, a placé la barre la plus haute que puisse atteindre un jeu portable. C'est à dire au même niveau que les meilleurs jeux "de salon", ... l'exploit technique en plus.


LA donne l'illusion d'un zelda de salon mais tout est à une echelle beaucoup plus petite.
Joue consécutivement à l'un et à l'autre, c'est flagrant. Mais si on se base sur ses souvenirs, ça l'est moins.
Lloyd_
 
Si si, j'ai bien fais OOT le jour de sa sortie. C'est un excellent jeu, mais je le trouve sur-estimé aujourd'hui.
Ash_______
 
Je sais pas, donne des arguments.
PoF.be
 
Ash_______ a écrit :


LA donne l'illusion d'un zelda de salon mais tout est à une echelle beaucoup plus petite.
Joue consécutivement à l'un et à l'autre, c'est flagrant. Mais si on se base sur ses souvenirs, ça l'est moins.


je refais les deux jeux tous les 2-3 ans, et j'ai fais Link's Awakening en juin (pour la première fois en version DX sur 3DS)
Darius-K
 
Muchacho a écrit :
Le meilleur c'est juste le premier des deux auquel on joue je pense.


J'approuve ton commentaire.
Lloyd_
 
A chaque fois que je le relance je me démotive au bout d'une heure, la faute à des graphismes en 3d qui ont subi le poids des années et des donjons au level-design pas si inspiré que ça. Ou en tout cas qui ne me donne pas envie de me replonger dans le jeu.

Tandis que ALTTP et Link's Awakening, je les ai bien torchés 10 fois chacun et je sais que si j'ai le malheur de relancer une des deux cartouches, je ne m'arrêterai pas avant d'avoir fini le jeu.

Donc ouais, quand je vois OOT régulièrement cité avant les deux épisodes de l'ère 16 bits, je me dis qu'on a pas du jouer aux mêmes jeux.Ca n'empêche pas OOT d'avoir été une de mes grosses claques de l'époque.
Muchacho
 
Wow, des donjons au LD pas inspiré (?)

Est-ce que tu pourrais me cité plusieurs exemples de meilleur LD dans la même catégorie ?

C'est pas simplement la 2D que tu préfères ?
Exosta
 
CBL a écrit :
Une bonne dizaine d'années soit à peu près autant que la quête principale d'ALTTP :p

Fixed.
Parce qu'il n'y a rien qui indique qu'il faut exploser un mur dans le 8e donjon, RIEN - DU - TOUT.
Muchacho
 
C'est ce qui était énorme.

ça me rappelle l'énigme du 8 dans Mystic Quest. :love:
Lloyd_
 
"Pas si inspiré que ça", c'est différent. :p
J'avoue être effectivement un grand adepte des jeux 2D.

Un Soul Reaver m'apporte aujourd'hui bien plus de satisfation qu'OOTpar exemple. Tout ça est très subjectif de toutes façons, mais pour moi les grands jeux se mesurent comme ça : toujours autant de plaisir à les parcourir même 10, 15 ans après. Je ne classe tout simplement pas OOT dans cette catégorie.
PoF.be
 
Lloyd_ a écrit :
A chaque fois que je le relance je me démotive au bout d'une heure, la faute à des graphismes en 3d qui ont subi le poids des années [...]
Donc ouais, quand je vois OOT régulièrement cité avant les deux épisodes de l'ère 16 bits, je me dis qu'on a pas du jouer aux mêmes jeux.Ca n'empêche pas OOT d'avoir été une de mes grosses claques de l'époque.


Comme beaucoup, ça me fait le même effet quand je rejoue aux Final Fantasy VI et VII. les décors mal-digitalisés, les persos au rendu grossier, ça me donne pas spécialement envie d'avancer. Alors que sur FF VI, je bave sur l'intro, le train, l'opéra, ...

Pour Zelda OOT, je n'avais jamais eu le courage de m'y remettre jusqu'à ce qu'il subisse son ravalement de façade sur 3DS.
MrPapillon
 
Refaire FFVII sans écran CRT ça compte pour du beurre.
Face
 
Suis-je le seul à avoir préféré Majora's Mask ?
Muchacho
 
Face a écrit :
Suis-je le seul à avoir préféré Majora's Mask ?
J'aime autant, il est bien plus original mais les donjons mon vraiment moins marqués.
vasquaal
 
Ha Link's Awakening. J'avais déjà bien aimé ALTTP, mais j'ai fini par le trouver parfois répétitif alors que LA, je l'ai dévoré.

Je me rappelle de la 1ère fois où un pote m'a prêté sa GB pour le tester, c'était magique. Un monde entier à explorer au creux de la main. Ca peut paraître dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque, il n'y avait pas d'équivalent.
Heureusement pour moi, Nintendo avait sorti un pack GB+Tetris+LA, et pour pas trop cher. L'aubaine !
J'ai eu assez peu de jeux sur GB car j'avais peu de sous, donc je passais mon temps à battre des records sur Tetris et à refaire LA.

Avec la surenchère d'aujourd'hui, je ne pense pas que l'on puisse s'émerveiller autant aujourd'hui. Il n'y a plus cet aspect pionner.


Oot est loin aussi d'être mon préféré. Loin de là. J'ai applaudis comme beaucoup l'exploit technique et l'assez bonne jouabilité pour de la 3d, mais selon moi, Oot souffrait des mêmes défauts que ALTTP, dont il reprenait exactement le même schéma fonctionnel.

A l'époque, j'étais déjà lassé du Nintendo incapable de prendre des risques et d'innover. Pour moi Majora's Mask était bien plus prometteur, là où un Oot reposait trop sur ses lauriers.
Ash_______
 
Je ne sais pas dans quelle dimension, tu vis mais ça a l'air sympa.
Ne pas voir d'innovation entre ALTTP et OoT, c'est plus du troll à ce niveau là.

Je suis d'accord pour dire qu'ALTTP est trop long et que le sentiment de lassitude peut apparaitre (perso je suis "pour" l'abondance de donjons). Quand on pense qu'à l'origine, un 3me monde parallèle devait exister...

Objectivement, les mécaniques de gameplay d'un ALTTP sont à des années lumières des pauvres schémas de jeu proposés dans LA.

LA c'est un univers enfantin, c'est tout mignon, ça se joue facilement, ça se termine très facilement et voilà.
vasquaal
 
Ne t'inquiètes pas pour moi, en tout cas je ne vis certainement pas dans la dimension fanboy, celle où un grand soleil aveugle tout le monde dans la béatitude.

La supériorité avérée de LA, si l'on évite de se focaliser sur les limites évidentes imposées par le support, découle de son originalité et de la richesse de son gameplay.

Oot a été pour sa part la transposition de l'univers des Zelda dans un monde 3D faite avec brio. On ne peut pas le lui enlever cela.
Le principal souci à mes yeux est que la formule en elle-même ne change pas beaucoup. Le cheminement scénaristique, vaine excuse pour pousser le joueur de passer d'un donjon à l'autre, est sensiblement le même entre Oot et ALTTP. Indéniable.

Il y a certes de grosses différences, car on est dans un jeu 3D, et ses apports au monde du JV sont importants (comme le lock).
Mais si on veut rester objectif une minute, au-delà du fait que cela reste un très bon jeu, et que comme beaucoup j'ai été ébloui par sa plastique et son monde en 3D à l'époque, Oot manque cruellement d'originalité.
Et Oot aussi verse dans un monde enfantin. Mais cela est propre à la série d'avoir un côté décalé, enfantin et plein d'humour tout en ayant en opposition un côté parfois sombre.

De toute façon, c'est le propre de cette série et de ses fans. Il y a ceux qui ne jurent que par le classicisme le plus évident (ALTTP, Oot, TP) et les autres qui préfèrent les épisodes les plus originaux même s'il n'ont pas toujours la rigueur des épisodes plus classiques (LA, MM, WW).
La seule différence en ce qui me concerne, c'est que je les aime tous car je sais reconnaître les qualités de l'autre bord. Je préfère juste l'originalité.
zouz
 
vasquaal a écrit :
Ha Link's Awakening. J'avais déjà bien aimé ALTTP, mais j'ai fini par le trouver parfois répétitif alors que LA, je l'ai dévoré.

Je me rappelle de la 1ère fois où un pote m'a prêté sa GB pour le tester, c'était magique. Un monde entier à explorer au creux de la main. Ca peut paraître dérisoire aujourd'hui, mais à l'époque, il n'y avait pas d'équivalent.
Heureusement pour moi, Nintendo avait sorti un pack GB+Tetris+LA, et pour pas trop cher. L'aubaine !
J'ai eu assez peu de jeux sur GB car j'avais peu de sous, donc je passais mon temps à battre des records sur Tetris et à refaire LA.


Dans mes bras !
Ca me fait plaisir de voir des gens qui ont kiffés autant que moi LA, mon vrai 1er jeu sur ma GB de bonhomme et l'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. QUELLE CLAQUE !

Et il me semble que pour le 1er run LA était un peu plus long que 10h (ce qui était putain de révolutionnaire à l'époque) si tu voulais chopper tous les coquillages et tout découvrir.

Je compte quand même me chopper une 3ds pour me faire celui-ci, juste pour la nostalgie.
Ash_______
 
LA c'est très bien, j'ai adoré aussi (je l'ai écrit à peu près 20 fois sur cette news) mais c'est ridicule de le comparer à ALTTP. Les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie. Normal vu les supports différents.

Le débat fanboy, zelda classique ou plus folklo ne m’intéresse même pas, je joue à chaque Zelda et je les prends avec leurs qualités et leurs défauts.
Je vais pas non plus détailler en quoi OoT n'a rien à voir scenaristiquement avec AlTT.

Si vous voulez vous refaire LA et que vous n'avez pas de 3DS/GB ou un PC assez puissant pour lancer un emulateur de la monstrueuse gameboy, il y a un "remake" TRES mignon de LA sous RPG Maker qui reprend les sprites/décors de Four Swords

A chopper ici:
http://gameblorg.com/tag/xfixium/
http://www.youtube.com/watch?v=t_lkQEdYRFU
vasquaal
 
Je ne parle pas de scénario, mais du schéma dans lequel ALTTP et Oot fonctionnent.

Tu as des donjons d'apprentissage (en général 3), puis tu attaques le vrai morceau, souvent accompagné d'un changement scénaristique marquant bien qu'anecdotique dans le fond, vu que ce qui compte dans un Zelda, ce n'est pas l'histoire, mais le gameplay (c'est ça qui est bon parfois). En l'occurence, monde parallèle et voyage dans le temps pour ces deux jeux, ce qui revient quasiment à la même chose.

Oot reste classique car il ne modifie en rien ce schéma, mais le transpose avec talent en 3D.

Maintenant, là où Oot est ûber cool, c'est son cheval. Un peu inutile mais tellement fun.
Ash_______
 
Et donc l'intégration du social, de villages, des quêtes annexes, toute l'exploration avant d'avoir accès aux donjons, des choses à faire selon le cycle jour/nuit, tout ça était présent dans ALLTP ?
Pas dans le ALTTP auquel j'ai joué.

Je prends naïvement tous ces ajouts comme de véritables évolutions qui donnent un jeu complètement différent d'ALTTP, du début à la fin. Que ce soit l’enchaînement des événements, l'évolution scénaristique ou les mécaniques de gameplay, les jeux sont complètement différents.

OoT a un schéma de jeu qui n'a rien à voir mais c'est vrai que tous les zeldas ont pour points communs des premiers donjons faciles et un twist scénaristique, c'est incroyable !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect