Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

3615 Qui n'en Veut: Activision

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
On vous en parlait il y a quelques temps: Vivendi veut se séparer d'Activision Blizzard. Or, même si c'était prévisible, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon. A en croire Reuters, le groupe français s'est donc tourné vers les banques et leurs services fusion-acquisition, pour que ces derniers démarchent des clients potentiels et préparent le terrain. Seraient sur les tablettes des financiers: le chinois Tencent, Time Warner, et Microsoft pour les groupes donnant dans l'entertainment numérique, mais aussi des fonds d'investissement comme Kohlberg Kravis Roberts, Providence, et Blackstone.

Si on ne sait pas trop ce que pourrait donner un rachat par les trois premières sociétés [insérez ici votre vanne sur Bobby Kotick délocalisant Blizzard à Shenzen], on peut se douter de ce qui se passera si c'est un fond d'investissement qui emporte la mise. Tant qu'Activision fera du dividende les 60% de capital resteront entiers, le jour où ça ne sera plus le cas ils seront sans doute découpés en morceaux et revendus bout par bout. Mais on n'en est pas encore là: si mon gars Bobby Kotick vous intéresse et que vous voulez préserver l'avenir de la licence Call of Duty, tapotez sur le 36 15 code "Qui n'en Veut".
Rechercher sur Factornews