Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

360 : jeux à la demande et durée de vie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme si le cercueil de la première Xbox n'était pas assez bien fermé, Microsoft vient de rajouter quelques clous. Le constructeur va publier encore un jeu dans la gamme Xbox Originals mais ce sera le dernier. La gamme Xbox Originals étant intimement lié à la rétrocompatibilité, on suppose que cette dernière ne sera plus mise à jour même si on s'en doutait un peu.

Normalement, la 360 ne devrait pas connaître le même sort. Shane Kim a déclaré que la 360 devrait vivre jusqu'en 2015. Ca ne signifie pas que MS attendra jusque là pour sortir sa petite soeur mais qu'elle sortira bien plus tard et que le constructeur soutiendra bien plus longtemps la grosse blanche que sa grande soeur obèse. MS espère que l'arrivée de Natal donnera une deuxième jeunesse à la 360. Sony devrait suivre la même logique mais ça ne servira à rien s'ils ne baissent pas le prix de la PS3. Les éditeurs doivent être ravis car ils pourront rentabiliser les sommes investies pour produire des jeux pour cette génération.

En attendant, MS prépare le futur à savoir la dématérialisation avec l'arrivée des Games on Demand, un service de téléchargement de jeux 360 qui prendra la suite des Xbox Originals. Sony l'a déjà fait sur quelques jeux PS3 mais MS a un avantage : ses jeux étant sur DVD, il n'y a pas trop de problème d'espace disque/de temps de téléchargement. Petite révolution dans l'univers Xbox : on payera dans la monnaie de son pays et non en MSP. Le reste du Marketplace devrait suivre cette tendance mais dans un peu plus longtemps.