Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

20mn de gameplay de Shroud of the Avatar

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Voilà déjà trois mois que le Kickstarer de Shroud of the Avatar s'est achevé et l'équipe de Garriott s'est sérieusement mise au boulot. On a d'ailleurs appris récemment que l'illustre game designer a réussi à séduire son ancien pote Starr Long, qui a rejoint Portalarium pour travailler sur le projet. Si le nom ne vous dit rien sachez que le monsieur a travaillé entre autres sur les Wing Commander, Ultima VII et VIII, Ultima Online, City of Heroes et Tabula Rasa.

Lors de l'event du RTX 2013 qui se tient actuellement à Austin et qui réunit les professionnels de l'industrie du jeu vidéo, Garriott, Long et leur acolyte Chris Spears ont longuement présenté le jeu et ont même réalisé une session d'une vingtaine de minutes de gameplay en direct. On y reconnait immédiatement la patte de Garriott un peu partout, notamment dans la façon dont l'artisanat fonctionne ou encore dans l'interaction textuelle avec les personnages. Garriott en profite pour tacler les MMO modernes avec les points d'exclamation au-dessus de la tête, le journal de quêtes et les icônes à cliquer partout. Ça va malheureusement plus loin que ça, puisqu'on voit que la gestion de l'inventaire est strictement identique (lire : archi-over-hyper-méga-insupportable) à celle d'Ultima Online, qui a soufflé ses 15 bougies l'année dernière.

Tout cela ne reste évidemment qu'une very early preview mais ça permet de se rendre compte de la direction que l'équipe de vétérans souhaite insuffler au projet. Si vous voulez passer le blabla et voir directement la séquence de gameplay, avancez à la 22e minute.

Rechercher sur Factornews